INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Recherches de carabes en cette saison | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Recherches de carabes en cette saison Sam 18 Fév 2012 - 23:36 | |
| Voila nous avons essayé et trouvé mais nous ne savons pas jusqu'à quelle profondeur peuvent se cacher les carabes. Nous avons gratté la terre très assouplie autour des souches arrachées, sans pierre ici. Mais rapidement c'est gelé. Faut-il persister en forçant ou non? Quelqu'un pourrait-il mettre des photos des chantiers avant , apès? Tous les insectes sauf les Silpha étaient enfouis dans la terre et non en loge. Trouve-t'on fréquemment des frelons ou bourdons morts dans la terre? Des reines Vespa n'ont pas remué le bout d'une antenne ou d'une patte alors que d'autres se sont éveillées. Mettez-vous vos insectes dans la même boîte ou chacun son tube?
Merci si vous pouvez me renseigner.
C'était notre première vraie sortie; vous comprendrez aisément que nous ne savons pas comment bien chercher . |
| | | ulysse Rang: Modérateur
Age : 63 Localisation : Tarn (81) Castres Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Recherches de carabes en cette saison Dim 19 Fév 2012 - 14:09 | |
| Bonjour linotte, Attends que le terre dégèle ce sera plus confortable et moins "destructeur". Dans les bois donné par Robert, tu regardes dans les arbres morts tombés au sol. Dans le bois pourri, sous les écorses, dans les chablis (souches d'arbres déracinés par le vent ou la neige). Quand c'est trop gelé tu risques d'abimer les insectes. _________________ Ulysse
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Recherches de carabes en cette saison Lun 20 Fév 2012 - 23:46 | |
| Je n'aurai plus le temps d'y aller mais au retour (pour les élections) je m'efforcerai d'y entrainer mon mari. Merci |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherches de carabes en cette saison | |
| |
| | | | Recherches de carabes en cette saison | |
|