INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Drôme - Ardêche | |
| | Auteur | Message |
---|
pier Psychopapatte
Age : 41 Localisation : Saillans (26) Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Drôme - Ardêche Dim 8 Avr 2007 - 14:30 | |
| Bonjour, je part 3 mois dans la Drôme à compter du 8 mai (Tournon sur Rhône pour ceux qui connaissent) et je voulais savoir si quelques uns d'entre vous connaissaient des bons coins du point de vue entomologie dans cette région (Ardêche comprise puisque c'est à la limite). Saou me paraît être une bonne destination mais je suppose qu'il y a des endroits plus intéressant que d'autres. C'est pour voir un peu de tout (papillons, coléos, y compris les paysages).
Merci d'avance
Pier | |
| | | morpho Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Drôme - Ardêche Dim 8 Avr 2007 - 15:36 | |
|
Dernière édition par morpho le Mar 10 Déc 2013 - 1:48, édité 1 fois | |
| | | nomion Rang: Modérateur
| Sujet: Re: Drôme - Ardêche Dim 8 Avr 2007 - 19:56 | |
| Le col des 4 vios,le col de l'escrinet, la vallée de l'iby sont des endroits entomologiquement intéressant ! (Agrodiaetus ripartii, Lycaena virgaureae et hippothoe, etc) Et il y en a plein d'autres ! Charaxes jasius remonte jusqu'à Vallon poNt d'aRC bREF? QUE DU BONHEUR EN ardèche ! En drome c'est encore mieux ! voir les articles sur le Diois parus dans Alexanor ,sinon mollans sur ouvèze, buis les baronnies et surtout les cols de perty et saint Jean c'est extra (Polyommatus amandus, hylas,escheri Melanargia russiae, Papilio alexanor,et plein de zygénes) Bonnes expéditions Nomion | |
| | | alex112233 Rang: Modérateur
Age : 35 Localisation : Villeneuve d'Ascq (59650) Date d'inscription : 17/06/2006
| Sujet: Re: Drôme - Ardêche Lun 9 Avr 2007 - 20:19 | |
| Je ne connais helas que tres peu ce departement mais bonne chance _________________ Alex
lien vers le : Trombinoscope
| |
| | | pier Psychopapatte
Age : 41 Localisation : Saillans (26) Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Drôme - Ardêche Mar 10 Avr 2007 - 10:25 | |
| J'ai trouvé un très bon site sur les papillons de cette région http://perso.orange.fr/ramieres/papillons/papillonsdrome.html | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Drôme - Ardêche | |
| |
| | | | Drôme - Ardêche | |
|