INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| La belle verte | |
| | Auteur | Message |
---|
reivilos Grand Psychopapatte
| Sujet: La belle verte Lun 27 Fév 2012 - 22:52 | |
| Bonjour, Ce spécimen s'est fait tirer le portrait dans le sud (Vaucluse) l'été dernier. A vu de nez sa taille était d'environ 3cm. Merci d'avance (Les couleurs sont très différentes à cause du flash utilisé sur l'une et pas l'autre). | |
| | | noe17 Grand Psychopapatte
Age : 27 Localisation : alpes-maritime(06) et vaucluse(84) Date d'inscription : 24/10/2011
| Sujet: Re: La belle verte Lun 27 Fév 2012 - 23:07 | |
| deja c'est un junevile. sa tete me dit quelque chose mais je sais plus quoi... si il faisait vraiment 3cm ça fait pas mal pour un junevile, l'imago doit etre plutot gros! tu peux dire dans quelle ville tu l'a vu? | |
| | | PierrickB Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 35 Localisation : Québec city Date d'inscription : 20/10/2010
| Sujet: Re: La belle verte Mar 28 Fév 2012 - 0:17 | |
| Bonsoir, Je pense à un juvénile de Anacridium aegyptium alias le criquet egyptien que l'on rencontre dans le Sud. Très gros criquet avec un vol puissant qui surprend lorsqu'il détale d'un buisson où on ne l'avait pas vu.
Pierrick | |
| | | Vinz84 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: La belle verte Mar 28 Fév 2012 - 8:12 | |
| - PierrickB a écrit:
- Bonsoir,
Je pense à un juvénile de Anacridium aegyptium alias le criquet egyptien que l'on rencontre dans le Sud. Très gros criquet avec un vol puissant qui surprend lorsqu'il détale d'un buisson où on ne l'avait pas vu.
Pierrick Bravo c'est bien ça. | |
| | | noe17 Grand Psychopapatte
Age : 27 Localisation : alpes-maritime(06) et vaucluse(84) Date d'inscription : 24/10/2011
| Sujet: Re: La belle verte Mar 28 Fév 2012 - 10:41 | |
| c'est pour ça qu'il me disait quelque chose j'ai déjà vu un adulte, il était magnifique | |
| | | reivilos Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: La belle verte Mar 28 Fév 2012 - 21:41 | |
| Salut à vous ^^ @noe17: Je ne pense pas exagérer en disant 3cm..maintenant, le souvenir étant une donnée imprécise, je dirais entre 2 et 3 cm ^^ Il s'agissait du Pradet pour la ville, dans le Var et non le Vaucluse en fait. @PierrickB & Vinz84 Il semble bien que ce soit un Anacridium aegyptium . Merci à vous tous pour votre aide | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La belle verte | |
| |
| | | | La belle verte | |
|