INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !

AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Identifier minuscule instecte inconnu, au Pérou

2 participants
AuteurMessage
polo_gringo
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)

Identifier minuscule instecte inconnu, au Pérou Empty
MessageSujet: Identifier minuscule instecte inconnu, au Pérou   Identifier minuscule instecte inconnu, au Pérou EmptyMar 28 Fév 2012 - 9:31

Bonjour,
Je réside à Lima, Pérou, nous sommes en plein été sous la canicule, niveau de la mer, et j'ai chez moi une grande quantité d'un insecte inconnu. Je ne peux le voir que quand il est sur un fond clair et uni, car cet insecte est vraiment petit, environ 1 mm (voir photo avec les cm/mm). J'ignore ce que c'est mais j'en ai par terre, dans la baignoire, sur les murs, bref un peu partout. Il se déplace relativement vite et dès qu'on le touche, fait un bond (comme une puce) d'une dizaine de centimètres. La qualité de la photo est ce que je peux faire de mieux vu la taille. Merci de m'aider à l'identifier pour m'en débarrasser. La photo (2 insectes sous différents angles): http://www.lugaro.info/insectes_inconnus.jpg
Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
inachis ax
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
inachis ax

Identifier minuscule instecte inconnu, au Pérou Empty
MessageSujet: Re: Identifier minuscule instecte inconnu, au Pérou   Identifier minuscule instecte inconnu, au Pérou EmptyMer 29 Fév 2012 - 11:52

Bonjour
Pas évident, mais ça me fait penser à un collembole avec la furca dépliée. J'avais trouvé des Lepidocyrtus avec cette allure-là l'année dernière. Mais bon, au Pérou, c'est peut-être complètement autre chose.

PS : le montage des différentes photos est très lourd à charger. J'aurais préféré que tu postes chaque photo séparément, pour pouvoir les ouvrir plus facilement.

Identifier minuscule instecte inconnu, au Pérou
Page 1 sur 1