INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Identifier minuscule instecte inconnu, au Pérou | |
| | Auteur | Message |
---|
polo_gringo Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Identifier minuscule instecte inconnu, au Pérou Mar 28 Fév 2012 - 9:31 | |
| Bonjour, Je réside à Lima, Pérou, nous sommes en plein été sous la canicule, niveau de la mer, et j'ai chez moi une grande quantité d'un insecte inconnu. Je ne peux le voir que quand il est sur un fond clair et uni, car cet insecte est vraiment petit, environ 1 mm (voir photo avec les cm/mm). J'ignore ce que c'est mais j'en ai par terre, dans la baignoire, sur les murs, bref un peu partout. Il se déplace relativement vite et dès qu'on le touche, fait un bond (comme une puce) d'une dizaine de centimètres. La qualité de la photo est ce que je peux faire de mieux vu la taille. Merci de m'aider à l'identifier pour m'en débarrasser. La photo (2 insectes sous différents angles): http://www.lugaro.info/insectes_inconnus.jpg Merci pour votre aide. | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Identifier minuscule instecte inconnu, au Pérou Mer 29 Fév 2012 - 11:52 | |
| Bonjour Pas évident, mais ça me fait penser à un collembole avec la furca dépliée. J'avais trouvé des Lepidocyrtus avec cette allure-là l'année dernière. Mais bon, au Pérou, c'est peut-être complètement autre chose.
PS : le montage des différentes photos est très lourd à charger. J'aurais préféré que tu postes chaque photo séparément, pour pouvoir les ouvrir plus facilement. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | | Identifier minuscule instecte inconnu, au Pérou | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|