INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Quels terrarium choisir/construire | |
| | Auteur | Message |
---|
Lagides Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 26 Localisation : Dijon Date d'inscription : 20/12/2011
| Sujet: Quels terrarium choisir/construire Lun 5 Mar 2012 - 16:56 | |
| Bonjour,
J'aimerais savoir quels sont les caractéristiques d'un terrarium pour insectes et araignées, car j'en voudrais bien un : -dimensions (pas trop grand) -matériaux -aménagement intérieur général -approvisionnement en eau -entrée
Egalement quel est la méthode la plus économique : achetez un terrarium ou le construire de ses propres mains ?
| |
| | | oryctes nasicornis Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Quels terrarium choisir/construire Mer 7 Mar 2012 - 19:41 | |
| Le plus économique, c'est quant même de le construire soit-même!
pour les dimensions, bin, tout dépend des bestioles que tu veut mettre dedans! | |
| | | alex112233 Rang: Modérateur
Age : 35 Localisation : Villeneuve d'Ascq (59650) Date d'inscription : 17/06/2006
| Sujet: Re: Quels terrarium choisir/construire Jeu 8 Mar 2012 - 8:52 | |
| De nombreuses questions sont à se poser avant d'en arriver à celle-ci !
Effectivement : - Quelle "type" d'insecte (coléoptères, lépidoptères, orthoptères, et j'en passe !) ? = ce qui permet déjà d'écarter pas mal de "type" de terrarium/vivarium. - Quelle espèce ? = selon la taille des individus, cela aura une réelle influence sur la taille du terrarium/vivarium. - Quelle nombre ? = bien sur cela paraît évident, mais combiné la taille des individus et leur nombre, te permet également de sélectionner la taille de ton terrarium/vivarium.
Une fois que tu auras répondus toi même à ces questions (autant dire que tu as le choix ! ), nous pourrons alors ensemble te guider vers un terrarium/vivarium adéquate
Pareil, pour pouvoir fabriquer soit même son vivarium, tout dépend du "type" ! Si tu as seulement à visser des morceaux de bois, agrafer une moustiquaire, ou bien coller du verre, mastiquer, etc...
_________________ Alex
lien vers le : Trombinoscope
| |
| | | Lagides Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Quels terrarium choisir/construire Jeu 8 Mar 2012 - 18:35 | |
| En fait, mon terrarium/vivarium serait "multifonction", car j'ai à peine la place d'en avoir un...
Les types d'insectes : coléoptère et hémiptère terrestre principalement et dans une moindre mesure des orthoptères. Petites à moyennes espèces, et pour le nombre, 4 maximum.
Je voudrais également pouvoir observer quelques araignées non-orbitèles de petite à moyenne taille et quelques myriapodes de tailles moyennes (et à chaque fois ça sera une espèce à la fois).
| |
| | | alex112233 Rang: Modérateur
Age : 35 Localisation : Villeneuve d'Ascq (59650) Date d'inscription : 17/06/2006
| Sujet: Re: Quels terrarium choisir/construire Ven 9 Mar 2012 - 9:07 | |
| Si je comprends bien, tu veux dans ton vivarium/terrarium :
- toute sorte d'insectes ! - de préférence indigènes (vivant dans un même secteur géographique)
Mais tu ne souhaites en réalité que les observer (captivité temporaire, renouvellement régulier des espèces...), et non les "élever" (reproduction, etc...), c'est bien ça ? _________________ Alex
lien vers le : Trombinoscope
| |
| Sujet: Re: Quels terrarium choisir/construire Ven 9 Mar 2012 - 12:17 | |
| | |
| Sujet: Re: Quels terrarium choisir/construire Sam 24 Mar 2012 - 20:37 | |
| | |
| | | arachnalex Psychopapatte
Age : 27 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 02/05/2010
| Sujet: Re: Quels terrarium choisir/construire Dim 5 Aoû 2012 - 18:26 | |
| Aucune réponse? ^^ Sa m' intéresse aussi! | |
| | | barto Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 71 Localisation : rive de gier loire françe Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Quels terrarium choisir/construire Dim 7 Oct 2012 - 12:13 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quels terrarium choisir/construire | |
| |
| | | | Quels terrarium choisir/construire | |
|