INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Quels terrarium choisir/construire | |
| | Auteur | Message |
---|
Lagides Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 27 Localisation : Dijon Date d'inscription : 20/12/2011
| Sujet: Quels terrarium choisir/construire Lun 5 Mar 2012 - 16:56 | |
| Bonjour,
J'aimerais savoir quels sont les caractéristiques d'un terrarium pour insectes et araignées, car j'en voudrais bien un : -dimensions (pas trop grand) -matériaux -aménagement intérieur général -approvisionnement en eau -entrée
Egalement quel est la méthode la plus économique : achetez un terrarium ou le construire de ses propres mains ?
| |
| | | oryctes nasicornis Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Quels terrarium choisir/construire Mer 7 Mar 2012 - 19:41 | |
| Le plus économique, c'est quant même de le construire soit-même!
pour les dimensions, bin, tout dépend des bestioles que tu veut mettre dedans! | |
| | | alex112233 Rang: Modérateur
Age : 35 Localisation : Villeneuve d'Ascq (59650) Date d'inscription : 17/06/2006
| Sujet: Re: Quels terrarium choisir/construire Jeu 8 Mar 2012 - 8:52 | |
| De nombreuses questions sont à se poser avant d'en arriver à celle-ci !
Effectivement : - Quelle "type" d'insecte (coléoptères, lépidoptères, orthoptères, et j'en passe !) ? = ce qui permet déjà d'écarter pas mal de "type" de terrarium/vivarium. - Quelle espèce ? = selon la taille des individus, cela aura une réelle influence sur la taille du terrarium/vivarium. - Quelle nombre ? = bien sur cela paraît évident, mais combiné la taille des individus et leur nombre, te permet également de sélectionner la taille de ton terrarium/vivarium.
Une fois que tu auras répondus toi même à ces questions (autant dire que tu as le choix ! ), nous pourrons alors ensemble te guider vers un terrarium/vivarium adéquate
Pareil, pour pouvoir fabriquer soit même son vivarium, tout dépend du "type" ! Si tu as seulement à visser des morceaux de bois, agrafer une moustiquaire, ou bien coller du verre, mastiquer, etc...
| |
| | | Lagides Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Quels terrarium choisir/construire Jeu 8 Mar 2012 - 18:35 | |
| En fait, mon terrarium/vivarium serait "multifonction", car j'ai à peine la place d'en avoir un...
Les types d'insectes : coléoptère et hémiptère terrestre principalement et dans une moindre mesure des orthoptères. Petites à moyennes espèces, et pour le nombre, 4 maximum.
Je voudrais également pouvoir observer quelques araignées non-orbitèles de petite à moyenne taille et quelques myriapodes de tailles moyennes (et à chaque fois ça sera une espèce à la fois).
| |
| | | alex112233 Rang: Modérateur
Age : 35 Localisation : Villeneuve d'Ascq (59650) Date d'inscription : 17/06/2006
| | | | Lagides Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Quels terrarium choisir/construire Ven 9 Mar 2012 - 12:17 | |
| | |
| | | Lagides Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Quels terrarium choisir/construire Sam 24 Mar 2012 - 20:37 | |
| | |
| | | arachnalex Psychopapatte
Age : 27 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 02/05/2010
| Sujet: Re: Quels terrarium choisir/construire Dim 5 Aoû 2012 - 18:26 | |
| Aucune réponse? ^^ Sa m' intéresse aussi! | |
| | | barto Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 71 Localisation : rive de gier loire françe Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Quels terrarium choisir/construire Dim 7 Oct 2012 - 12:13 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quels terrarium choisir/construire | |
| |
| | | | Quels terrarium choisir/construire | |
|