INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Epeire fasciée et araignée cracheuse... | |
| | Auteur | Message |
---|
Lagides Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 26 Localisation : Dijon Date d'inscription : 20/12/2011
| Sujet: Epeire fasciée et araignée cracheuse... Sam 10 Mar 2012 - 20:56 | |
| Bonjour,
Pouvez vous confirmer mes identifications s'il vous plait Où me corriger...
Sur cette page (attention, site un peu lourd) : http://moniledereve.wifeo.com/la-segestria-.php Est-ce bien Argiope bruennichi et Scytodes thoracica que je vois en photo ?
Et comparer l'araignée désigné par "Segestria madagascarenis" avec cette araignée : http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Scytodes_thoracica_(aka).jpg Ne trouvé vous pas quelques ressemblances ?
| |
| | | richardunord Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 74 Localisation : Waterloo - Belgique Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: Epeire fasciée et araignée cracheuse... Dim 11 Mar 2012 - 0:26 | |
| Pour moi t'as tout bon, la première est bien l'Argiope et la seconde la Scytodes... faut demander à l'auteur qu'il corrige ! | |
| | | Lagides Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Epeire fasciée et araignée cracheuse... Dim 11 Mar 2012 - 11:13 | |
| D'accord Merci.
Le problème, je lui est demander trois fois ! Rien voulu entendre.........
| |
| Sujet: Re: Epeire fasciée et araignée cracheuse... Dim 11 Mar 2012 - 11:18 | |
| Je vais lui signaler aussi... Hum... J'ai été voir et ajouté un commentaire... mais j'espère que le dernier message de son livre d'or, "à qui se reconnaîtra", à propos de ces araignées, ne t'était pas destiné...
Dernière édition par richardunord le Dim 11 Mar 2012 - 11:40, édité 2 fois | |
| Sujet: Re: Epeire fasciée et araignée cracheuse... Dim 11 Mar 2012 - 11:19 | |
| D'accord. Bonne chance....
| |
| Sujet: Re: Epeire fasciée et araignée cracheuse... Dim 11 Mar 2012 - 11:40 | |
| Hum... J'ai été voir et ajouté un commentaire... mais j'espère que le dernier message de son livre d'or, "à qui se reconnaîtra", à propos de ces araignées, ne t'était pas destiné... | |
| Sujet: Re: Epeire fasciée et araignée cracheuse... Dim 11 Mar 2012 - 11:51 | |
| Si....
En fait, elle à pas du apprécier que je la traite de menteuse....
Pourquoi j'ai dis ça ? Parce que la photo de la Scytodes thoracica est celle de Wikipédia. Tu peux même faire "clic droit + enregistrer l'image sous" et tu verra le nom de l'image : Scytodes_thoracica (aka).jpg qui est le même que pour la photo de Wikipédia...
Alors qu'elle ne sache pas que c'est Scytodes thoracica.... elle doit être aveugle.... | |
| | | MarcoBreizh Grand Psychopapatte
Age : 76 Localisation : Finistère Date d'inscription : 01/02/2012
| Sujet: Re: Epeire fasciée et araignée cracheuse... Dim 11 Mar 2012 - 18:01 | |
| . Hello, Hum........ ça sent le bidonnage ! La page a disparu. Dans la page consacrée aux Néphiles 5 photos prisent avec 4 appareils différents ? (voir les FxIF). Bof un truc bizarre de plus on the web . | |
| Sujet: Re: Epeire fasciée et araignée cracheuse... Dim 11 Mar 2012 - 18:22 | |
| Oui. Peut être qu'elle la refait..... avec de plus juste informations.
Les photo, si sa se trouve, elle les a pêchées sur le net... Bref, je crois qu'elle prenait les internautes pour des idiots.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Epeire fasciée et araignée cracheuse... | |
| |
| | | | Epeire fasciée et araignée cracheuse... | |
|