INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| papillon blanc | |
| | Auteur | Message |
---|
michèle h Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: papillon blanc Mer 28 Mar 2012 - 18:06 | |
| bonjour, vous me direz qu'il est bien abîmé et vous aurez raison. Mais un oeil averti peut-il l'identifier? Il est blanc, mais il a comme des traces vertes sur les ailes, j'espère que ça se voit sur les photos. Mesure, tel qu'il est là, environ 3 cm (difficile à dire quand même). dans les pyrénées-atlantiques, ce matin. merci, michèle l[img] [/img][img] [/img] | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: papillon blanc Mer 28 Mar 2012 - 18:17 | |
| Ou bien il venait d'émerger et n'avait pas encore eu le temps de déployer totalement ses ailes, ou bien c'est un accident d'émergence et il est cloué au sol. Pas évident en effet de le déterminer. C'est un Hétérocère, et avec ce corps frêle, j'y verrais bien un Geometridae, car les antennes pectinées excluent d'autres familles de papillons à corps frêle comme les Crambidae. Par contre, dans cet état, je n'ai pas la moindre idée pour l'espèce. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | michèle h Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: papillon blanc Mer 28 Mar 2012 - 18:39 | |
| les traces vertes, ça ne peut pas aider? Je chercherai sur internet. merci Axel | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: papillon blanc | |
| |
| | | | papillon blanc | |
|