INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Insecte inconnu : bruyant ?? | |
| | Auteur | Message |
---|
snakekill Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Insecte inconnu : bruyant ?? Mar 3 Avr 2012 - 20:52 | |
| Bonjour à tous, je suis tout nouveau sur ce forum que j'ai trouvé très simplement et qui m'a l'air vraiment bien réalisé ! Ce qui explique ma venue est cette petite bêbête : http://hpics.li/b7c19c4 Depuis plusieurs mois j'entends des bruits de claquement / grattement "clac-clac", et j'ai retrouvé cet insecte mort justement en bas de mon placard... J'ignore totalement l'origine de cet insecte mais vous allez sans doute pouvoir me renseigner Aujourd'hui j'en ai encore retrouvé un... J'espère que vous allez m'éclairer rapidement Merci à vous tous ! | |
| | | MarcoBreizh Grand Psychopapatte
Age : 76 Localisation : Finistère Date d'inscription : 01/02/2012
| Sujet: Re: Insecte inconnu : bruyant ?? Mer 4 Avr 2012 - 10:50 | |
| . Hello, Hum........... pour ton joueur de castagnettes cherche un peu chez un Homoptère. Si sur cette photo il est mort, alors la forme de la tête est masquée, ça peut-être un Coléoptère (Elateridae) comme un taupin ??? Kénavo. . | |
| | | Valentin073 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 28 Localisation : Savoie (73) Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: Insecte inconnu : bruyant ?? Mer 4 Avr 2012 - 16:30 | |
| Moi je dirai plutôt une vrillette ( Anobium sp.) ou un Dermestidae | |
| | | Valentin073 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 28 Localisation : Savoie (73) Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: Insecte inconnu : bruyant ?? Mer 4 Avr 2012 - 16:32 | |
| Ce petit coléoptère tape sa tête sur le bois pour attirer les femelles et pour se repérer dans l'espace enfin je crois | |
| | | COLEO 94 Rang: Modérateur
Age : 55 Localisation : CHAMPIGNY 94 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Insecte inconnu : bruyant ?? Mer 4 Avr 2012 - 17:24 | |
| Je pense comme Valentin a une vrillette. _________________ Gérard
| |
| | | snakekill Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Insecte inconnu : bruyant ?? Mer 4 Avr 2012 - 20:37 | |
| Bonsoir, merci pour vos réponses très rapides !!! Je vois qu'il y a des connaisseurs parmi vous ! Après vos suggestions je viens de jeter un coup d'oeil sur la toile et j'opterai pour un insecte couplé vrillette/dermestidae.... En effet le corps semble très proche d'un Anthrenus museorum (quelques tâches apparentes et pas de lignes clairement dessinées comme sur les photos de vrillettes...). Cependant la morphologie est très proche de celle des vrillettes, en particulier au niveau de la tête. En tout cas s'ils cherchent à appeler les femelles en tapant comme des "dingues", j'espère qu'il n'y en a pas trop, d'où peuvent-ils provenir ? Merci à vous tous | |
| | | Ethan43 Grand Psychopapatte
Age : 47 Localisation : 43000 Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Insecte inconnu : bruyant ?? Jeu 5 Avr 2012 - 16:17 | |
| ils sont surement dans le bois de ton meuble ! il y a pas de tas de sciure au sol? | |
| | | snakekill Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Insecte inconnu : bruyant ?? Mer 18 Avr 2012 - 20:35 | |
| Merci à vous tous... Je n'entends plus rien depuis le dernier que j'ai retrouvé (toujours en bas du placard). Je ne peux malheureusement pas vous poster une photo de meilleure qualité... Aucunes sciures retrouvées au sol Merci | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insecte inconnu : bruyant ?? | |
| |
| | | | Insecte inconnu : bruyant ?? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|