INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| traumatiser un carabe | |
| | Auteur | Message |
---|
noe17 Grand Psychopapatte
Age : 27 Localisation : alpes-maritime(06) et vaucluse(84) Date d'inscription : 24/10/2011
| Sujet: traumatiser un carabe Mer 4 Avr 2012 - 13:37 | |
| bonjour, j'ai élever pendant quelques temps des fourmis, et il fallait toujours faire très attention à ne pas les stresser, ensuite j'ai elevé des iules, qu'il ne faut surtout pas stresser car beaucoup des echecs en elevage d'iules sont dus au stress et maintenant j'ai aussi des carabes et je me demandais si ils sont sensible au stress, et si oui quelles mesures faut-il prendre? A+ | |
| | | Entomotiti Grand Psychopapatte
Age : 26 Localisation : La Londe Date d'inscription : 04/12/2011
| Sujet: Re: traumatiser un carabe Mer 4 Avr 2012 - 14:10 | |
| salut moi j'ai élevé des carabes mais je n'ai pas du tout fait attention a leur "stress" . alors je ne sais pas ... | |
| | | Mathurin C Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 33 Localisation : 22 Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: traumatiser un carabe Mer 4 Avr 2012 - 20:18 | |
| Je pense que la notion de stress s'applique à tout les être vivant. Plus il sera proche de son mode de vie naturel (pas de manipulation, de changement de lumière brusque,...) mieux il se portera. Après à toi de faire la part des choses. | |
| | | kyuubi-73 Grand Psychopapatte
Age : 32 Localisation : Je veux le précieux et ont verra après ! :D Date d'inscription : 22/02/2010
| Sujet: Re: traumatiser un carabe Ven 6 Avr 2012 - 22:29 | |
| Pour ma part, je fais monter mes insectes sur moi, ils se baladent sur mes mains, mes bras, et monte même jusque sur ma tête. Je fais ça pour les habituer à être manipuler pour justement éviter le stess. Sinon je leurs met de la musique, je leurs donne du sucre, ... se genre de petite attention mais quand ils sont dans leurs terrarium, ils sont totalement libre de leurs mouvement. Ils font ce qu’ils veulent, avec qui ils veulent mais ça, ça les regardent! moi je n'ai jamais eux de perte à cause de stess. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: traumatiser un carabe | |
| |
| | | | traumatiser un carabe | |
|