INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Carabus auronitens [festivus] | |
| | Auteur | Message |
---|
kristof Grand Psychopapatte
| Sujet: Carabus auronitens [festivus] Dim 15 Avr 2007 - 14:55 | |
| Bonjour,de retour de vacances voici la photographie d'un carabus auronitens que j'ai prise à Castelnau de Brassac dans le Tarn(81). Je ne suis pas sur si c'est la sous espèce festivus ou costellatus. kristof. | |
| | | alex112233 Rang: Modérateur
Age : 35 Localisation : Villeneuve d'Ascq (59650) Date d'inscription : 17/06/2006
| Sujet: Re: Carabus auronitens [festivus] Dim 15 Avr 2007 - 16:36 | |
| N'ayant vu que festivus je dirais plus costellatus mais sans aucune certitude ! _________________ Alex
lien vers le : Trombinoscope
| |
| | | Roland Psychopapatte
| Sujet: Re: Carabus auronitens [festivus] Dim 15 Avr 2007 - 18:10 | |
| Bonjour Kristof, Compte-tenu de ton image, et de la localisation de la capture, je dirais ssp. festivus Dejean, 1826. La ssp. costellatus, est donnée beaucoup plus au nord. Voir Forel et Leplat - Les carabes de France. Roland | |
| | | alex112233 Rang: Modérateur
Age : 35 Localisation : Villeneuve d'Ascq (59650) Date d'inscription : 17/06/2006
| | | | daniel Grand Psychopapatte
Age : 79 Localisation : midi-pyrénées Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: Carabus auronitens [festivus] Mar 17 Avr 2007 - 9:00 | |
| Bonjour Je suis totalement d'accord avec Roland! Amicalement Daniel | |
| | | kristof Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Carabus auronitens [festivus] Mar 17 Avr 2007 - 9:09 | |
| Encore merci à tous pour vos réponse,en définitif j'ai ramené du Tarn -Megodontus violaceus -Carabus hispanus(1 seul exemplaire avec des auronitens dans une souche) -Carabus problematicus -Carabus auronitens festivus(carabe le + commun)des vivants pour élevage -Carabus convexus En cétoines Tropinota hirta,O. funesta J'enverais des photos .kristof. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Carabus auronitens [festivus] | |
| |
| | | | Carabus auronitens [festivus] | |
|