| Etes-vous d'accord ? | |
|
+7nicolas35 coléopierre54 morpho nomion Madscientist alex112233 L'administrateur 11 participants |
Auteur | Message |
---|
L'administrateur Rang: Administrateur
| Sujet: Etes-vous d'accord ? Dim 15 Avr 2007 - 16:20 | |
| J'étais sur internet, lorsque j'ai apperçu la note décernée à ce forum Insecterra sur un annuaire libre : cette note s'élève à 1,64/10 ! Je croyais pourtant que ce forum était appréciable et apprécié... Voici le lien : http://www.hard-link.info/insectes-p1-182.html Ce qui est vraiment bizarre, c'est que les 2 autres sites sur les insectes, présents sur la même page, ont eu entre 0 et 2 votes... alors que le forum Insecterra a eu 125 votes, bien qu'il soit apparu sur cet annuaire après les autres... Serait-ce un acharnement de membres virés de ce forum, tentant d'assouvir leur vengeance ?... Ou un moyen d'annihiler la bonne marche de ce forum qui attire de plus en plus de monde ?... Le mystère reste entier. Je respecte tout à fait le fait que des personnes n'apprécient pas ce forum, mais une telle note est un peu... en contradiction avec ce que j'ai pu comprendre... Dans tous les cas, chers membres, n'hésitez pas à voter la note que vous pensez être juste ! _________________ Wollastoni Administrateur de notre forum sur les insectes
| |
|
| |
alex112233 Rang: Modérateur
Age : 35 Localisation : Villeneuve d'Ascq (59650) Date d'inscription : 17/06/2006
| Sujet: Re: Etes-vous d'accord ? Dim 15 Avr 2007 - 16:33 | |
| | |
|
| |
Madscientist Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 45 Localisation : Montreal (Québec) Date d'inscription : 06/07/2006
| Sujet: Re: Etes-vous d'accord ? Dim 15 Avr 2007 - 18:52 | |
| Fort possible que ceux qui ont voté étaint des exclus d'ici. Mais, question a l'Admin, en a tu virer tant que ca!!!??? Je veux dire, virer des gens en mauvais terme, pas simplement des comptes refusé? Bon, peut-être que tout ceux qui ont voté là n'en ont rien a faire des insectes? Je m'en vais placer mon vote. Il faudra s'y mettre tous pour corriger le tir, car faire changer une moyenne après 125 votes... | |
|
| |
nomion Rang: Modérateur
| Sujet: Re: Etes-vous d'accord ? Dim 15 Avr 2007 - 19:32 | |
| Je viens de voter immédiatement (9/10) On s'y met tous !! Nomion | |
|
| |
Age : 35 Localisation : Villeneuve d'Ascq (59650) Date d'inscription : 17/06/2006
| Sujet: Re: Etes-vous d'accord ? Dim 15 Avr 2007 - 20:16 | |
| 1.90/10 Continuons _________________ Alex
lien vers le : Trombinoscope
| |
|
| |
morpho Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Etes-vous d'accord ? Dim 15 Avr 2007 - 21:01 | |
| Mon vote : 9/10 Une note méritée. Morpho | |
|
| |
| Sujet: Re: Etes-vous d'accord ? Lun 16 Avr 2007 - 3:11 | |
| Je regardais ca d'même... 17 vistes sur ce lien... 125 votes... Y'a quelqu'un qui t'aime pas mon chère Admin... lol!! P.s: J'ai ajouter un commentaire dans ta page de pub du forum. | |
|
| |
nomion Rang: Modérateur
| Sujet: Re: Etes-vous d'accord ? Lun 16 Avr 2007 - 9:55 | |
| Je viens aussi de leur laisser un commentaire ! nomion | |
|
| |
coléopierre54 Psychopapatte
| Sujet: Re: Etes-vous d'accord ? Lun 16 Avr 2007 - 12:39 | |
| Salut, je viens de mettre un 10\10 et de y deposer un comentaire a+ | |
|
| |
| Sujet: Re: Etes-vous d'accord ? Lun 16 Avr 2007 - 14:46 | |
| Merci à tous, vos appréciations me rassurent ! Pour répondre à la question de Mad, j'ai viré 3 personnes seulement. Mais sur ces sites on a le droit de faire un vote par jour... même avec la même adresse IP ! Il suffisait donc de revenir chaque jour pour faire au bout d'un certain nombre de jours un cumul de 125 votes... En tout cas, merci à tous ! _________________ Wollastoni Administrateur de notre forum sur les insectes
| |
|
| |
| Sujet: Re: Etes-vous d'accord ? Lun 16 Avr 2007 - 17:24 | |
| De rien cher Admin
Ce forum merite d'etre mieux noté car il a un succes bien different que ces votes le montrent... _________________ Alex
| |
|
| |
| Sujet: Re: Etes-vous d'accord ? Lun 16 Avr 2007 - 19:00 | |
| Chaque adresse IP a droit a un vote par jours!!! Bon bien, j'y retourne de ce pas... | |
|
| |
nicolas35 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 34 Localisation : Rouen Date d'inscription : 10/08/2006
| Sujet: Re: Etes-vous d'accord ? Lun 16 Avr 2007 - 19:16 | |
| J'ai voté aussi et j'y retournerais jusqu'à ce qu'il y est une bonne moyenne Ce forum ne vaut vraiment pas une telle moyenne Nicolas | |
|
| |
| Sujet: Re: Etes-vous d'accord ? Lun 16 Avr 2007 - 20:26 | |
| Merci à tous pour votre solidarité envers ce forum, qui reflète bien l'ambiance qui règne grâce à vous dans ce forum ! J'en profite pour dire que si certaines personnes ont des projets d'amélioration à me proposer pour le forum, la création d'un site sur les insectes, d'un système de tchat en Php sur l'entomologie, ... peuvent m'en parler, je les écouterai volontiers pour agrandir cet univers entomologique (bases html, css, javascript et php à l'appui ) Bonne continuation à tous ! _________________ Wollastoni Administrateur de notre forum sur les insectes
| |
|
| |
| Sujet: Re: Etes-vous d'accord ? Mar 17 Avr 2007 - 2:28 | |
| Ben moi, depuis un quelque temps, je me suis mis a aider une personne qui débute dans l'entomologie, vraiment au tout début. Et souvent, elle me dit avoir de la difficulté a retrouver le sens de certain mot du jargon entomologique que nous utilisont. Pour nous, un pronotum, c'est un morceaux facile a replacer, mais pour quelqu'un qui est au tout début du procédé d'apprentisssage... Donc, je suis en train de penser à une facon de faire un espèce de lexique communautaire sur le forum. Il me semble bien que je l'ai touver. Il me semble bien qu'il serait possible de donner a tout les utilisateur le pouvoir d'éditer un message dans un sous-forum donné. On pourrait y faire un lexique dans le style "wikipédien". Suffirait de créer un sous-forum pour ca. | |
|
| |
daniel Grand Psychopapatte
Age : 79 Localisation : midi-pyrénées Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: Etes-vous d'accord ? Mar 17 Avr 2007 - 8:57 | |
| Bonjour Ho là ! Je reviens sur le forum après deux ou trois jours d'absence et je suis surpris en effet du sondage annoncé. Alors là je ne dirais qu'une chose; c'est bidon (comme beaucoup de sondages d'ailleurs),il suffit d'une personne mal intentionnée et cela suffit.Il peut à loisir voter tous les jours. Je peux vous dire que s'il fallait donner une note à chaque forum,celui là ne serait vraiment pas le dernier classé.J'en connais certains....on y va mais on hésite à y retourner,ne sachant jamais si l'on sera repris sur une majuscule oubliée,un nom scientifique pas mis en italique,etc...et là je garde mes commentaires car ils ne sont pas gentils à l'égare des gens qui animent ce genre de forum. Alors les amis ne tenez aucun compte de ce genre d'appréciations venant de sources vraiment malhonnètes.Continuez dans cette même ambiance sympatique ,car ce qui compte c'est avant tout ce que nous tous en pensons. Et un beau bras d'honneur à l'instigateur du sondage qui probablement nous visite toujours sous un pseudo nouveau! Amicalement Daniel | |
|
| |
| Sujet: Re: Etes-vous d'accord ? Mar 17 Avr 2007 - 13:56 | |
| Merci Daniel ! Mad c'est une très bonne idée... Je lance ce projet. Je vais en parler à mon meilleur ami qui s'y connait aussi beaucoup et je vais essayer de mettre ceci au point. En attendant, je crée un sous-forum pour que vous puissiez commencer si vous le désirez : comment voulez-vous que je l'appelle ? _________________ Wollastoni Administrateur de notre forum sur les insectes
| |
|
| |
| Sujet: Re: Etes-vous d'accord ? Mar 17 Avr 2007 - 17:19 | |
| J'appellerais ca simplement "lexique" ou encore "glossaire" interactif ou quelque chose du genre. Merci d'avoir tenu compte si promptement de ma suggestion. Les exam sont finis? On te voit plus souvent ces temps-ci? | |
|
| |
nicolas35 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 34 Localisation : Rouen Date d'inscription : 10/08/2006
| Sujet: Re: Etes-vous d'accord ? Mar 17 Avr 2007 - 18:59 | |
| Excellente idée Mad Ca pourrait peut être même m'aider de temps en temps Nicolas | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Etes-vous d'accord ? Mar 17 Avr 2007 - 19:34 | |
| Bon, j'ai regardé si c'était fesable avec mon forum et je crois que ca va être moin simple que je le pensait... Voici donc ce que je propose. On crée une nouvelle catégorie nommé "Lexique". La catégorie contiendrait deux sous-forum, "Le lexique" en tant que tel, et une autre catégorie, nommé quelque chose comme: Mot en définition". Dans la partie "Mots en définition", tout le monde peut partir un sujet pour définir un mot. Disont le mot comme titre, et ensuite soit on dit que l'on souhaite une définition, ou on écrit celle que l'on pense. Si quelqu'un veut changer quelque chose, il n'a qu'a copier/coller la premièrer définition donné et en changé ce qu'il veut. Une fois remanié et que tout les membres sont d'accords pour dire que la définition est juste est facile à comprendre, on pourrait nommé un membre qui aurait la responsabilité de copier/coller la définitions définitive dans le lexique. Je crois que le lexique en tant que tel ne dvrait pas être ouvert pour laisser des messages pas tous, pour éviter que l'on se mettent a discuter des définitions dans le lexiques en tant que tel...
Pffff.... J'espère que vous comprenez au moin un peut ce que j'ai tenter de dire... | |
|
| |
| Sujet: Re: Etes-vous d'accord ? Mar 17 Avr 2007 - 20:22 | |
| Effectivement je suis là plus souvent car je suis en vacances... Mais appelons plutôt ça "révision" ^^ Alors je vais créer une catégorie : "Glossaire entomologique" dans lequel il y aura 2 forums : - "Le Lexique" où un modérateur (et seul un modérateur) pourra enregistrer les définitions définitives travaillées par les membres - "Recherche et travail des définitions" dans lequel les membres pourront poffiner une définition et en discuter. Il n'y aura bien sûr aucune limite au niveau du nombre de messages dans ce forum. Est-ce que ceci vous convient ? (Ceci est provisoire en attendant le système de glossaire original... ) _________________ Wollastoni Administrateur de notre forum sur les insectes
| |
|
| |
| Sujet: Re: Etes-vous d'accord ? Mer 18 Avr 2007 - 0:44 | |
| Parfait pour moi, c'est exactement ce que je disait. | |
|
| |
Arch.Gigas Psychopapatte
Age : 42 Localisation : Québec town Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: Etes-vous d'accord ? Mer 18 Avr 2007 - 0:53 | |
| En effacant les coockies et temps... Je vote autant de fois que je le veux..
Dans quelques jours, la note sera rehaussée... | |
|
| |
| Sujet: Re: Etes-vous d'accord ? Mer 18 Avr 2007 - 1:07 | |
| LOL!! On est en train d'auto-pirater nos sondages pour en fait défaire le piratage du dit sondage... Trouve ca drole... | |
|
| |
| Sujet: Re: Etes-vous d'accord ? Mer 18 Avr 2007 - 1:16 | |
| Ce n'est que justice. Il faut vraiment être nul pour mettre zero et archi-nul pour récidiver. | |
|
| |
Arch.Gigas Psychopapatte
Age : 42 Localisation : Québec town Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: Etes-vous d'accord ? Mer 18 Avr 2007 - 7:55 | |
| Quelqu'un connais les admin du site insectoria ? Car leur forum à l'air un peu imprimé sur celui-ci !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Etes-vous d'accord ? Mer 18 Avr 2007 - 14:14 | |
| Les rubriques sont créées ! Effectivement Arch.Gigas, les administrateurs de Insectoria ont copié la plupart des catégories du forum Insecterra... A vrai dire je suis assez surpris... Je pense qu'il ne faut rien y faire. En revanche, nous saurons faire la différence avec tous ces forums qui commencent à se créer, par l'ambiance d'une part, et d'autre part je compte innover avec vous pour rendre meilleur encore ce forum... Que pensez-vous de la remarque de Arch.Giagas ? _________________ Wollastoni Administrateur de notre forum sur les insectes
| |
|
| |
| Sujet: Re: Etes-vous d'accord ? Mer 18 Avr 2007 - 14:52 | |
| J'ai dénombré sur Insectoria : - 9 rubriques copiées mot à mot- 10 autres rubriques inspirées de ce forum Insecterra Que dire ?... _________________ Wollastoni Administrateur de notre forum sur les insectes
| |
|
| |
| Sujet: Re: Etes-vous d'accord ? Mer 18 Avr 2007 - 15:03 | |
| Je pense qu'il est assez difficile de ne pas retrouver globalement les mêmes rubriques sur deux forums qui traitent du même sujet, même si dans le cas qui nous préoccupe, on peut soupçonner une inspiration... Mais, pour gagner, le moteur est plus important que la carosserie. | |
|
| |
| Sujet: Re: Etes-vous d'accord ? Mer 18 Avr 2007 - 15:07 | |
| C'est pour cela que je suis assez confiant Morpho... En revanche, les 9 rubriques copiées du mot à mot sont une preuve que ce n'est pas qu'une inspiration... Autant le dire comme c'est ! _________________ Wollastoni Administrateur de notre forum sur les insectes
| |
|
| |
baz74leman Rang: Modérateur
Age : 60 Localisation : La Roche Sur Foron ( 74 ) Date d'inscription : 29/04/2006
| Sujet: Re: Etes-vous d'accord ? Mer 18 Avr 2007 - 16:27 | |
| Hello. Trés bonne idée que cette nouvelle rubrique . Pour ce "nouveau forum", je ne le connaissais pas. Je vois qu'il regrouppe des têtes connues. http://insectoria.niceboard.com/LE-COIN-DES-MEMBRES-c2/NOUVEAUX-MEMBRES-SUR-LE-FORUM-f3/trombinoscope-t64-0.htm Il faudrait demander à un admi. (je ne sais pas combien il y en a ) si c'est juste par pure hasard ou par manque de nouvelles idées. amicalement jean-luc | |
|
| |
| Sujet: Re: Etes-vous d'accord ? Mer 18 Avr 2007 - 17:20 | |
| Euh je suis admin donc si vous voyez des sujet du meme type c'est normal... Mais du copié collé je pense pas Je m'etonne que vous n'ayez pas vu mon pseudo _________________ Alex
| |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Etes-vous d'accord ? Mer 18 Avr 2007 - 17:50 | |
| Moi, je dis que c'est impossible de créer un forum sur les insectes sans s'inspirer d'insecterra, c'est le meilleur!!! Et comme on a un des admin d'insectoria (on sent la ressamblence dès la lecture du nom!!!) avec nous, je crois bien qu'il vont faire attention pas trop copier!!! | |
|
| |
| |
| |
Age : 60 Localisation : La Roche Sur Foron ( 74 ) Date d'inscription : 29/04/2006
| Sujet: Re: Etes-vous d'accord ? Mer 18 Avr 2007 - 18:10 | |
| salut. Alex, je ne pensais pas forcément à toi quand je parlais de "têtes connues". .Perso, je connais tous les créateurs de ce site dans la mesure qu'ils sont sur d'autres forums que je modère. Juste une remarque, chaque site "en général" est hébergé et donc soumis à des régles établies par le site hébergeur. Il est facile à ce moment là de contacter le webmasteur pour faire les dites remarques pour que celui ci juge du bien fondé de ce pseudo-piagga. Affaire à suivre donc. amicalement jean-luc | |
|
| |
| Sujet: Re: Etes-vous d'accord ? Mer 18 Avr 2007 - 18:13 | |
| Attention ! Personnellement je n'ai fais aucun "plaggia" mais il y a sans doute quelques plaggia... Mais je vous pris de ne pas accuser ce simple forum de plaggia... Etant Admin je peux aranger les choses bien plus simplement _________________ Alex
| |
|
| |
| Sujet: Re: Etes-vous d'accord ? Mer 18 Avr 2007 - 18:44 | |
| Alex. décidément, tu sais quoi, je t'aime bien. Et c'est carrément sur Je ne fairais plus aucunes allusions. Pour moi, le débat est clos, le n'interviendrais plus sur ce sujet. (Je parle de ce site). amicalement jean-luc | |
|
| |
| Sujet: Re: Etes-vous d'accord ? Mer 18 Avr 2007 - 19:31 | |
| Effectivement Alex je t'avais remarqué sur ton forum mais je me demandais si tu étais simple membre ou admin... ^^ Ne t'inquiètes pas Alex si c'est toi je ne pense pas que tu abuseras de quoi que ce soit. Ca me raéssure que ce soit toi. Si tu veux citer des messages de ce forum, ou autre chose, je te l'autorise. Je pense que tu en feras bon usage ! J'espère que tu te feras connaître par de nouvelles idées ! _________________ Wollastoni Administrateur de notre forum sur les insectes
| |
|
| |
| Sujet: Re: Etes-vous d'accord ? Mer 18 Avr 2007 - 21:15 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Etes-vous d'accord ? Mer 18 Avr 2007 - 21:37 | |
| Je pense vraiment qu'on parlait ici du contennue du forum, la base du forum, pas les messages des membres. Moi aussi si je veux poster la même info. sur plusieurs forum, je vais copier/coller mon message. C'est mon message après tout... | |
|
| |
| Sujet: Re: Etes-vous d'accord ? Jeu 19 Avr 2007 - 13:19 | |
| C'est vrai Mad. En tant que membre du forum qui participe et qui n'a jamais causé de problème Alex, tu as tout de même le droit d'utiliser ce forum. A partir du moment où je te l'autorise, il n'y a pas de problème. Je te fais confiance. _________________ Wollastoni Administrateur de notre forum sur les insectes
| |
|
| |
| |
| |
Dawn Rang: Modérateur
Age : 29 Localisation : Vernouillet (Eure-et-loir) Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Etes-vous d'accord ? Jeu 28 Juin 2007 - 14:08 | |
| Je trouve très injuste de mettre une note pareil ... mais la note remonte et j'espère de voir une note au dessus de 7/10 ! Ps : J'ai votée 10/10 ! Amicalement, aurore | |
|
| |
| Sujet: Re: Etes-vous d'accord ? Jeu 28 Juin 2007 - 15:33 | |
| Merci Natura ! _________________ Wollastoni Administrateur de notre forum sur les insectes
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Etes-vous d'accord ? | |
| |
|
| |
| Etes-vous d'accord ? | |
|