INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !

AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

Etes-vous d'accord ?

+7
nicolas35
coléopierre54
morpho
nomion
Madscientist
alex112233
L'administrateur
11 participants
AuteurMessage
L'administrateur
Rang: Administrateur
L'administrateur

Etes-vous d'accord ? Empty
MessageSujet: Etes-vous d'accord ?   Etes-vous d'accord ? EmptyDim 15 Avr 2007 - 16:20

J'étais sur internet, lorsque j'ai apperçu la note décernée à ce forum Insecterra sur un annuaire libre : cette note s'élève à 1,64/10 !

Je croyais pourtant que ce forum était appréciable et apprécié...

Voici le lien :

http://www.hard-link.info/insectes-p1-182.html

Ce qui est vraiment bizarre, c'est que les 2 autres sites sur les insectes, présents sur la même page, ont eu entre 0 et 2 votes... alors que le forum Insecterra a eu 125 votes, bien qu'il soit apparu sur cet annuaire après les autres...
Serait-ce un acharnement de membres virés de ce forum, tentant d'assouvir leur vengeance ?... Ou un moyen d'annihiler la bonne marche de ce forum qui attire de plus en plus de monde ?...

Le mystère reste entier. Je respecte tout à fait le fait que des personnes n'apprécient pas ce forum, mais une telle note est un peu... en contradiction avec ce que j'ai pu comprendre... Smile

Dans tous les cas, chers membres, n'hésitez pas à voter la note que vous pensez être juste !

alex112233
Rang: Modérateur
alex112233

MessageSujet: Re: Etes-vous d'accord ?   Etes-vous d'accord ? EmptyDim 15 Avr 2007 - 16:33

Pour tout dire, je suis outré !
Tout membre venant ici, tout membre simple et etant passionné par les insectes et n'etant la que dans le but d'apprendre et non de vendre ont tous dit que le forum etait plus que bien !
1.4 !!! Non mais je crois rêver ! Ce n'est certes qu'une note, une chose dont il ne faut pas preter attention a titre indicatif... Mais je suis sur le C** !
Le forum bien plus que ca, tout les membres actifs sont tres interessants et surtout tres sympa ! Pour tout ces 125 qui ont voté je me demande ce qui leur est arrivé ( tromatisme cranien ? ) ou dans l'esprit de vengeance comme l'a dit l'Admin ? Enfin bon je pense que ce que je dis la est en outre l'impression général de tout le monde mais je voudrais savoir votre point de vue Wink

Sans etre ni chovin, ni trop en rajouter, le forum merite facilement un 8/10 Wink

Je continuerais de dire que ce forum est formidalbe ainsi que tout les gens qui le font fonctionner et ceux qui y participe Wink

Un grand Merci Very Happy

lien vers le : Trombinoscope
Revenir en haut Aller en bas
Madscientist
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Madscientist

MessageSujet: Re: Etes-vous d'accord ?   Etes-vous d'accord ? EmptyDim 15 Avr 2007 - 18:52

Fort possible que ceux qui ont voté étaint des exclus d'ici.
Mais, question a l'Admin, en a tu virer tant que ca!!!??? Je veux dire, virer des gens en mauvais terme, pas simplement des comptes refusé?
Bon, peut-être que tout ceux qui ont voté là n'en ont rien a faire des insectes?
Je m'en vais placer mon vote. Il faudra s'y mettre tous pour corriger le tir, car faire changer une moyenne après 125 votes... lunettes
nomion
nomion

MessageSujet: Re: Etes-vous d'accord ?   Etes-vous d'accord ? EmptyDim 15 Avr 2007 - 19:32

Je viens de voter immédiatement (9/10)
On s'y met tous !!
Nomion
alex112233
alex112233

MessageSujet: Re: Etes-vous d'accord ?   Etes-vous d'accord ? EmptyDim 15 Avr 2007 - 20:16

1.90/10
Continuons Very Happy

morpho
Grand Psychopapatte
morpho

MessageSujet: Re: Etes-vous d'accord ?   Etes-vous d'accord ? EmptyDim 15 Avr 2007 - 21:01

Mon vote : 9/10
Une note méritée.
Morpho
Madscientist
Madscientist

MessageSujet: Re: Etes-vous d'accord ?   Etes-vous d'accord ? EmptyLun 16 Avr 2007 - 3:11

Je regardais ca d'même...
17 vistes sur ce lien... 125 votes... Y'a quelqu'un qui t'aime pas mon chère Admin... lol!! Laughing
P.s: J'ai ajouter un commentaire dans ta page de pub du forum.
nomion
nomion

MessageSujet: Re: Etes-vous d'accord ?   Etes-vous d'accord ? EmptyLun 16 Avr 2007 - 9:55

Je viens aussi de leur laisser un commentaire !
nomion
coléopierre54
Psychopapatte
coléopierre54

MessageSujet: Re: Etes-vous d'accord ?   Etes-vous d'accord ? EmptyLun 16 Avr 2007 - 12:39

Salut,
je viens de mettre un 10\10 cheers et de y deposer un comentaire profileright profileleft
a+
L'administrateur
L'administrateur

MessageSujet: Re: Etes-vous d'accord ?   Etes-vous d'accord ? EmptyLun 16 Avr 2007 - 14:46

Merci à tous, vos appréciations me rassurent !

Pour répondre à la question de Mad, j'ai viré 3 personnes seulement. Mais sur ces sites on a le droit de faire un vote par jour... même avec la même adresse IP ! Il suffisait donc de revenir chaque jour pour faire au bout d'un certain nombre de jours un cumul de 125 votes...

En tout cas, merci à tous ! Very Happy Very Happy Very Happy

alex112233
alex112233

MessageSujet: Re: Etes-vous d'accord ?   Etes-vous d'accord ? EmptyLun 16 Avr 2007 - 17:24

De rien cher Admin Very Happy

Ce forum merite d'etre mieux noté car il a un succes bien different que ces votes le montrent...

Madscientist
Madscientist

MessageSujet: Re: Etes-vous d'accord ?   Etes-vous d'accord ? EmptyLun 16 Avr 2007 - 19:00

Chaque adresse IP a droit a un vote par jours!!!
Bon bien, j'y retourne de ce pas... lunettes
nicolas35
nicolas35

MessageSujet: Re: Etes-vous d'accord ?   Etes-vous d'accord ? EmptyLun 16 Avr 2007 - 19:16

J'ai voté aussi et j'y retournerais jusqu'à ce qu'il y est une bonne moyenne Very Happy

Ce forum ne vaut vraiment pas une telle moyenne Evil or Very Mad

Nicolas
L'administrateur
L'administrateur

MessageSujet: Re: Etes-vous d'accord ?   Etes-vous d'accord ? EmptyLun 16 Avr 2007 - 20:26

Merci à tous pour votre solidarité envers ce forum, qui reflète bien l'ambiance qui règne grâce à vous dans ce forum !

J'en profite pour dire que si certaines personnes ont des projets d'amélioration à me proposer pour le forum, la création d'un site sur les insectes, d'un système de tchat en Php sur l'entomologie, ... peuvent m'en parler, je les écouterai volontiers pour agrandir cet univers entomologique (bases html, css, javascript et php à l'appui Wink )

Bonne continuation à tous ! Smile

Madscientist
Madscientist

MessageSujet: Re: Etes-vous d'accord ?   Etes-vous d'accord ? EmptyMar 17 Avr 2007 - 2:28

Ben moi, depuis un quelque temps, je me suis mis a aider une personne qui débute dans l'entomologie, vraiment au tout début. Et souvent, elle me dit avoir de la difficulté a retrouver le sens de certain mot du jargon entomologique que nous utilisont. Pour nous, un pronotum, c'est un morceaux facile a replacer, mais pour quelqu'un qui est au tout début du procédé d'apprentisssage...
Donc, je suis en train de penser à une facon de faire un espèce de lexique communautaire sur le forum.
Il me semble bien que je l'ai touver.
Il me semble bien qu'il serait possible de donner a tout les utilisateur le pouvoir d'éditer un message dans un sous-forum donné.
On pourrait y faire un lexique dans le style "wikipédien".
Suffirait de créer un sous-forum pour ca.
daniel
Grand Psychopapatte
daniel

MessageSujet: Re: Etes-vous d'accord ?   Etes-vous d'accord ? EmptyMar 17 Avr 2007 - 8:57

Bonjour
Ho là ! Je reviens sur le forum après deux ou trois jours d'absence et je suis surpris en effet du sondage annoncé.
Alors là je ne dirais qu'une chose; c'est bidon (comme beaucoup de sondages d'ailleurs),il suffit d'une personne mal intentionnée et cela suffit.Il peut à loisir voter tous les jours.
Je peux vous dire que s'il fallait donner une note à chaque forum,celui là ne serait vraiment pas le dernier classé.J'en connais certains....on y va mais on hésite à y retourner,ne sachant jamais si l'on sera repris sur une majuscule oubliée,un nom scientifique pas mis en italique,etc...et là je garde mes commentaires car ils ne sont pas gentils à l'égare des gens qui animent ce genre de forum.
Alors les amis ne tenez aucun compte de ce genre d'appréciations venant de sources vraiment malhonnètes.Continuez dans cette même ambiance sympatique ,car ce qui compte c'est avant tout ce que nous tous en pensons.
Et un beau bras d'honneur à l'instigateur du sondage qui probablement nous visite toujours sous un pseudo nouveau! grimaces
Amicalement
Daniel
L'administrateur
L'administrateur

MessageSujet: Re: Etes-vous d'accord ?   Etes-vous d'accord ? EmptyMar 17 Avr 2007 - 13:56

Merci Daniel ! Smile

Mad c'est une très bonne idée...

Je lance ce projet. Je vais en parler à mon meilleur ami qui s'y connait aussi beaucoup et je vais essayer de mettre ceci au point. En attendant, je crée un sous-forum pour que vous puissiez commencer si vous le désirez : comment voulez-vous que je l'appelle ? Smile

Madscientist
Madscientist

MessageSujet: Re: Etes-vous d'accord ?   Etes-vous d'accord ? EmptyMar 17 Avr 2007 - 17:19

J'appellerais ca simplement "lexique" ou encore "glossaire" interactif ou quelque chose du genre.
Merci d'avoir tenu compte si promptement de ma suggestion.
Les exam sont finis? On te voit plus souvent ces temps-ci? lunettes
nicolas35
nicolas35

MessageSujet: Re: Etes-vous d'accord ?   Etes-vous d'accord ? EmptyMar 17 Avr 2007 - 18:59

Excellente idée Mad thumleft

Ca pourrait peut être même m'aider de temps en temps Mr. Green

Nicolas
alex112233
alex112233

MessageSujet: Re: Etes-vous d'accord ?   Etes-vous d'accord ? EmptyMar 17 Avr 2007 - 19:07

Tres bonne idée oui ! Smile
J'esperes que vous y arriverez car moi niveau informatique... Neutral

Madscientist
Madscientist

MessageSujet: Re: Etes-vous d'accord ?   Etes-vous d'accord ? EmptyMar 17 Avr 2007 - 19:34

Bon, j'ai regardé si c'était fesable avec mon forum et je crois que ca va être moin simple que je le pensait...
Voici donc ce que je propose.
On crée une nouvelle catégorie nommé "Lexique". La catégorie contiendrait deux sous-forum, "Le lexique" en tant que tel, et une autre catégorie, nommé quelque chose comme: Mot en définition". Dans la partie "Mots en définition", tout le monde peut partir un sujet pour définir un mot. Disont le mot comme titre, et ensuite soit on dit que l'on souhaite une définition, ou on écrit celle que l'on pense. Si quelqu'un veut changer quelque chose, il n'a qu'a copier/coller la premièrer définition donné et en changé ce qu'il veut. Une fois remanié et que tout les membres sont d'accords pour dire que la définition est juste est facile à comprendre, on pourrait nommé un membre qui aurait la responsabilité de copier/coller la définitions définitive dans le lexique. Je crois que le lexique en tant que tel ne dvrait pas être ouvert pour laisser des messages pas tous, pour éviter que l'on se mettent a discuter des définitions dans le lexiques en tant que tel...

Pffff.... J'espère que vous comprenez au moin un peut ce que j'ai tenter de dire...
L'administrateur
L'administrateur

MessageSujet: Re: Etes-vous d'accord ?   Etes-vous d'accord ? EmptyMar 17 Avr 2007 - 20:22

Effectivement je suis là plus souvent car je suis en vacances... Mais appelons plutôt ça "révision" ^^

Alors je vais créer une catégorie :
"Glossaire entomologique"
dans lequel il y aura 2 forums :
- "Le Lexique" où un modérateur (et seul un modérateur) pourra enregistrer les définitions définitives travaillées par les membres
- "Recherche et travail des définitions" dans lequel les membres pourront poffiner une définition et en discuter. Il n'y aura bien sûr aucune limite au niveau du nombre de messages dans ce forum.

Est-ce que ceci vous convient ? Smile

(Ceci est provisoire en attendant le système de glossaire original... Wink)

Madscientist
Madscientist

MessageSujet: Re: Etes-vous d'accord ?   Etes-vous d'accord ? EmptyMer 18 Avr 2007 - 0:44

Parfait pour moi, c'est exactement ce que je disait.
Arch.Gigas
Psychopapatte
Arch.Gigas

MessageSujet: Re: Etes-vous d'accord ?   Etes-vous d'accord ? EmptyMer 18 Avr 2007 - 0:53

En effacant les coockies et temps... Je vote autant de fois que je le veux..

Dans quelques jours, la note sera rehaussée...
Madscientist
Madscientist

MessageSujet: Re: Etes-vous d'accord ?   Etes-vous d'accord ? EmptyMer 18 Avr 2007 - 1:07

LOL!!
On est en train d'auto-pirater nos sondages pour en fait défaire le piratage du dit sondage...
Trouve ca drole...
morpho
Grand Psychopapatte
morpho

MessageSujet: Re: Etes-vous d'accord ?   Etes-vous d'accord ? EmptyMer 18 Avr 2007 - 1:16

Ce n'est que justice.

Il faut vraiment être nul pour mettre zero et archi-nul pour récidiver.
Arch.Gigas
Psychopapatte
Arch.Gigas

MessageSujet: Re: Etes-vous d'accord ?   Etes-vous d'accord ? EmptyMer 18 Avr 2007 - 7:55

Quelqu'un connais les admin du site insectoria ?
Car leur forum à l'air un peu imprimé sur celui-ci !!!
L'administrateur
L'administrateur

MessageSujet: Re: Etes-vous d'accord ?   Etes-vous d'accord ? EmptyMer 18 Avr 2007 - 14:14

Les rubriques sont créées ! Smile

Effectivement Arch.Gigas, les administrateurs de Insectoria ont copié la plupart des catégories du forum Insecterra... A vrai dire je suis assez surpris... Shocked

Je pense qu'il ne faut rien y faire. En revanche, nous saurons faire la différence avec tous ces forums qui commencent à se créer, par l'ambiance d'une part, et d'autre part je compte innover avec vous pour rendre meilleur encore ce forum...
Que pensez-vous de la remarque de Arch.Giagas ?

L'administrateur
L'administrateur

MessageSujet: Re: Etes-vous d'accord ?   Etes-vous d'accord ? EmptyMer 18 Avr 2007 - 14:52

J'ai dénombré sur Insectoria :
- 9 rubriques copiées mot à mot
- 10 autres rubriques inspirées de ce forum Insecterra

Que dire ?... Surprised

morpho
Grand Psychopapatte
morpho

MessageSujet: Re: Etes-vous d'accord ?   Etes-vous d'accord ? EmptyMer 18 Avr 2007 - 15:03

Je pense qu'il est assez difficile de ne pas retrouver globalement les mêmes rubriques sur deux forums qui traitent du même sujet, même si dans le cas qui nous préoccupe, on peut soupçonner une inspiration...

Mais, pour gagner, le moteur est plus important que la carosserie.
L'administrateur
L'administrateur

MessageSujet: Re: Etes-vous d'accord ?   Etes-vous d'accord ? EmptyMer 18 Avr 2007 - 15:07

C'est pour cela que je suis assez confiant Morpho... Smile

En revanche, les 9 rubriques copiées du mot à mot sont une preuve que ce n'est pas qu'une inspiration... Autant le dire comme c'est ! Wink

baz74leman
baz74leman

MessageSujet: Re: Etes-vous d'accord ?   Etes-vous d'accord ? EmptyMer 18 Avr 2007 - 16:27

Hello.

Trés bonne idée que cette nouvelle rubrique . Smile Pour ce "nouveau forum", je ne le connaissais pas. Je vois qu'il regrouppe des têtes connues.

http://insectoria.niceboard.com/LE-COIN-DES-MEMBRES-c2/NOUVEAUX-MEMBRES-SUR-LE-FORUM-f3/trombinoscope-t64-0.htm

Il faudrait demander à un admi. (je ne sais pas combien il y en a Razz ) si c'est juste par pure hasard thumright ou par manque de nouvelles idées. Thumb down

amicalement jean-luc Cool
http://www.arthropobaz.com/
alex112233
alex112233

MessageSujet: Re: Etes-vous d'accord ?   Etes-vous d'accord ? EmptyMer 18 Avr 2007 - 17:20

Euh je suis admin donc si vous voyez des sujet du meme type c'est normal... Mais du copié collé je pense pas
Je m'etonne que vous n'ayez pas vu mon pseudo Shocked

alex112233
alex112233

MessageSujet: Re: Etes-vous d'accord ?   Etes-vous d'accord ? EmptyMer 18 Avr 2007 - 17:24

Etant admin je peux vous dire que l'ambiance du forum insectoria n'a absolument rien a voir Razz Il ne faut pas "stresser" par des sois disant "concurants" je suis admin et les message créé de moi meme sont pour quelques un inspiré ( forcément j'ai mis un message ici et le meme sur insectoria ). Donc pas de mauvais sang a vous faire il n'y a aucune concurance Wink Par contre quand vous dites qu'il y a 9 forums copiés mot a mot ca m'etonne... Je vais voir ca Wink

Madscientist
Madscientist

MessageSujet: Re: Etes-vous d'accord ?   Etes-vous d'accord ? EmptyMer 18 Avr 2007 - 17:50

Moi, je dis que c'est impossible de créer un forum sur les insectes sans s'inspirer d'insecterra, c'est le meilleur!!!
Et comme on a un des admin d'insectoria (on sent la ressamblence dès la lecture du nom!!!) avec nous, je crois bien qu'il vont faire attention pas trop copier!!! lunettes
alex112233
alex112233

MessageSujet: Re: Etes-vous d'accord ?   Etes-vous d'accord ? EmptyMer 18 Avr 2007 - 17:56

Pour les articles que j'ai crée ici et que je remet sur insectoria je les laisse tel quel, mais pour d'autre forum ou messages "copié/collé" je vais aller voir ca et y remédier Wink
Nous ne sommes que tres peu sur insectoria ( 42 membres inscris, a peine 10 actifs Rolling Eyes ) Et je bosse dur pour y faire de belles choses mais comme l'a dit Mad, dur de ne pas prendre exemple sur Insecterra qui sera toujours le plus beau de tout les forums dedié aux insectes !!! Very Happy

baz74leman
baz74leman

MessageSujet: Re: Etes-vous d'accord ?   Etes-vous d'accord ? EmptyMer 18 Avr 2007 - 18:10

salut.

Alex, je ne pensais pas forcément à toi quand je parlais de "têtes connues". Laughing .Perso, je connais tous les créateurs de ce site dans la mesure qu'ils sont sur d'autres forums que je modère. Juste une remarque, chaque site "en général" est hébergé et donc soumis à des régles établies par le site hébergeur. Il est facile à ce moment là de contacter le webmasteur pour faire les dites remarques pour que celui ci juge du bien fondé de ce pseudo-piagga.

Affaire à suivre donc.

alex112233
alex112233

MessageSujet: Re: Etes-vous d'accord ?   Etes-vous d'accord ? EmptyMer 18 Avr 2007 - 18:13

Attention !
Personnellement je n'ai fais aucun "plaggia" mais il y a sans doute quelques plaggia... Mais je vous pris de ne pas accuser ce simple forum de plaggia...
Etant Admin je peux aranger les choses bien plus simplement Wink

baz74leman
baz74leman

MessageSujet: Re: Etes-vous d'accord ?   Etes-vous d'accord ? EmptyMer 18 Avr 2007 - 18:44

Alex.

décidément, tu sais quoi, je t'aime bien. Laughing Et c'est carrément sur Wink Je ne fairais plus aucunes allusions. Pour moi, le débat est clos, le n'interviendrais plus sur ce sujet. (Je parle de ce site). Mr. Green

L'administrateur
L'administrateur

MessageSujet: Re: Etes-vous d'accord ?   Etes-vous d'accord ? EmptyMer 18 Avr 2007 - 19:31

Effectivement Alex je t'avais remarqué sur ton forum mais je me demandais si tu étais simple membre ou admin... ^^

Ne t'inquiètes pas Alex si c'est toi je ne pense pas que tu abuseras de quoi que ce soit. Ca me raéssure que ce soit toi. Si tu veux citer des messages de ce forum, ou autre chose, je te l'autorise. Je pense que tu en feras bon usage ! Wink

J'espère que tu te feras connaître par de nouvelles idées !

asiatique

alex112233
alex112233

MessageSujet: Re: Etes-vous d'accord ?   Etes-vous d'accord ? EmptyMer 18 Avr 2007 - 21:15

Je passe beaucoup de mon temps sur ce forum qu'un ami m'a demandé au debut de visiter tout simplement et j'ai voulu par la suite ajouter mes petites idées... Je me suis lancé comme Admin car le forum est en pleine formation et meme si cela demande beaucoup de travail ca n a rien a comparer avec la gestion d'un forum tel qu'Insecterra.
J'espere qu'il sera déider surtout au jeune debutant, pas trop, je veux que ce soit convivial et vu que ma plus grande passion ( en parlant de forum biensur Razz ) c'est Insecterra alors j'aimerais que les deux forums soient "partenaires" ( je sais pas si c'est vraiment le thermes... ) ou tout simplement un titre d'entente Wink
Ca me toche que vous me disiez que sous pretexte que c'est moi c'est moins grave Rolling Eyes mais le plaggia reste le plaggia et les messages copié/collé seront modifié.

A noté aussi qu'il y a un article que j'ai posté sur insectoria qui est de mot a mot ( a deux ou trois mots pres ) MAIS meme si cette article sur insecterra, il etait deja copié/collé d'un site Wink

Madscientist
Madscientist

MessageSujet: Re: Etes-vous d'accord ?   Etes-vous d'accord ? EmptyMer 18 Avr 2007 - 21:37

Je pense vraiment qu'on parlait ici du contennue du forum, la base du forum, pas les messages des membres.
Moi aussi si je veux poster la même info. sur plusieurs forum, je vais copier/coller mon message. C'est mon message après tout... lunettes
L'administrateur
L'administrateur

MessageSujet: Re: Etes-vous d'accord ?   Etes-vous d'accord ? EmptyJeu 19 Avr 2007 - 13:19

C'est vrai Mad.

En tant que membre du forum qui participe et qui n'a jamais causé de problème Alex, tu as tout de même le droit d'utiliser ce forum. A partir du moment où je te l'autorise, il n'y a pas de problème. Je te fais confiance.
Smile

alex112233
alex112233

MessageSujet: Re: Etes-vous d'accord ?   Etes-vous d'accord ? EmptyJeu 19 Avr 2007 - 18:00

Je penses etre digne de confiance, je ne suis pas un saint mais je pense que le fait de venir tout les jours ( du moins quand je suis chez moi ) sur le forum et d'aider les membres que je peux aider ( comme tout autre membres actifs d'ailleurs ! ) peux prouver que je ne suis un "vilain" garcon Rolling Eyes
Merci de votre confiance, je vous montrerais que vous avez eu raison de me faire confiance Wink Merci encore et a tres bientot sur le forum Wink

Dawn
Dawn

MessageSujet: Re: Etes-vous d'accord ?   Etes-vous d'accord ? EmptyJeu 28 Juin 2007 - 14:08

Je trouve très injuste de mettre une note pareil ... mais la note remonte et j'espère de voir une note au dessus de 7/10 !
Ps : J'ai votée 10/10 !
Amicalement, aurore Smile
L'administrateur
L'administrateur

MessageSujet: Re: Etes-vous d'accord ?   Etes-vous d'accord ? EmptyJeu 28 Juin 2007 - 15:33

Merci Natura ! Smile

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Etes-vous d'accord ?   Etes-vous d'accord ? Empty

Etes-vous d'accord ?
Page 1 sur 1