| Metellina sp. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mathurin C Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 33 Localisation : 22 Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Metellina sp. Lun 9 Avr 2012 - 22:53 | |
| France, Pays de la Loire, Vendée, La Roche sur Yon 07/04/2012 Taille du corps moins de 10 mm. Dans un champs en friche, proche de haie arbustive PS : Je la garde en captivité donc d'autres clichés sont possibles.
Dernière édition par Kinay le Mar 10 Avr 2012 - 22:30, édité 2 fois | |
|
| |
richardunord Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 74 Localisation : Waterloo - Belgique Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: Metellina sp. Mar 10 Avr 2012 - 0:26 | |
| Pfiou... Tu vas vite en besogne !! Incapable de voir une Anelosimus avec ces clichés ! Les Anelosimus sont de toutes petites araignées de 2 ou 3mm de corps donc loin de tes 10mm... Je mise plutôt sur une Metelina sp. en attendant d'autres clichés ! | |
|
| |
MarcoBreizh Grand Psychopapatte
Age : 76 Localisation : Finistère Date d'inscription : 01/02/2012
| Sujet: Re: Metellina sp. Mar 10 Avr 2012 - 13:25 | |
| . Hello, D'autres photos seraient bienvenues .......... Pourrait évoquer une aux longues pattes et pleines de cellules, sans certitudes ! Kénavo. . | |
|
| |
| Sujet: Re: Metellina sp. Mar 10 Avr 2012 - 22:15 | |
| Non mais j'y suis effectivement allez beaucoup beaucoup trop vite. C'est pas très sérieux, désolé. Voici quelques autres clichés Bon j'ai encore oublié ma règle donc je n'ai toujours pas la mesure exacte. Si besoin, j'ai une bonne loupe bino sur mon lieu de stage, dés que je retrouve le driver pour prendre des clichés j'essayerais de faire de meilleurs photos. Faut dire que mon bridge n'est pas fait pour de la macro de ce niveau. Sinon elle va bien et se nourrit. | |
|
| |
| Sujet: Re: Metellina sp. Mar 10 Avr 2012 - 22:20 | |
| Pas nécessaire de la mettre sous une loupe... faut la laisser vivre ! Une bonne photo du dos et ça devrait aller... Un bridge dis-tu... tu n'as pas de fonction macro, à combien de cm ? Avec le flash ça devrait le faire, non ? Je reste sur Metellina sp. | |
|
| |
| Sujet: Re: Metellina sp. Mar 10 Avr 2012 - 22:55 | |
| Non mais je pensais pas la tuer le petite, juste avoir un meilleur grossissement. Donc le dos, je fais ça dés qu'elle me le présente
Si je me réfère à son dessin abdominaux, je partirais sur une metellina mengei.
EDIT : Bon j'avais aucune chance d'aller aussi loin, dans mon guide delachaux ça va jusqu'à Tetragnathidae mais pas de metellina EDIT EDIT : ah si en fait meta est l'ancien metellina, donc j'ai pas d'excuse ^^' | |
|
| |
| Sujet: Re: Metellina sp. Mer 11 Avr 2012 - 1:19 | |
| Pour s'orienter vers mengei ou segmentata faudra de meilleurs clichés, comme ici : http://richardunord6.skynetblogs.be/archive/2012/03/27/metellina-mengei.html (photos prisent aussi avec un bridge + une loupe Raynox DRC-250) J'en resterais à Metellina sp. Tu ne m'a pas répondu pour ton bridge... lequel est-ce ? macro à combien de cm ? | |
|
| |
MarcoBreizh Grand Psychopapatte
Age : 76 Localisation : Finistère Date d'inscription : 01/02/2012
| Sujet: Re: Metellina sp. Mer 11 Avr 2012 - 9:01 | |
| . Hello, Même avis que Richard pour: Metellina sp. (de printemps ! ) Si on peut admettre le cf. (confer) alors: Metellina cf. mengei/segmentata. Comme ça tu as le nom des 2 copines en litige. Kénavo. . | |
|
| |
| Sujet: Re: Metellina sp. Jeu 12 Avr 2012 - 23:12 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Metellina sp. Ven 13 Avr 2012 - 0:08 | |
| D'après ce que j'ai pu lire sur Internet, il permettrait quand même des macros à 1cm... Maintenant, à 1cm, le flash est caché par l'objectif... un flash extérieur (slave) ou une petite lentille (Raynox ou autre) et le tour est joué... (j'suis aussi passé par là !) | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Metellina sp. Jeu 19 Avr 2012 - 18:17 | |
| Je me permet un double post pour dire que la demoiselle a changer de pot et en a profiter pour me faire un cocon : | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Metellina sp. | |
| |
|
| |
| Metellina sp. | |
|