INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Pièger les tenebrionidae | |
| | Auteur | Message |
---|
HuNt3R Rang: Modérateur
Age : 34 Localisation : Achères, Yvelines (78) Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Pièger les tenebrionidae Mar 17 Avr 2007 - 21:51 | |
| Salut à tout le monde,je pars en Corse 2 semaines ,(du 15 juin au 30) et je voudrais savoir s'il y a des méthodes de piègeage des tenebrionidae ? Merci d'avance | |
| | | Madscientist Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 45 Localisation : Montreal (Québec) Date d'inscription : 06/07/2006
| Sujet: Re: Pièger les tenebrionidae Mer 18 Avr 2007 - 0:42 | |
| je n'ai jamais ciblé spécifiquement les tenebrionidae, mais je serais porter a croire que c'est comme les carabidae en gros. En tout cas, mes livres parlent d'habitudes de vie fort similaire, et j'ai toujours quelques tenebrion quand je pose des pièges à carabe. | |
| | | alia Psychopapatte
Age : 32 Localisation : Québec (Nouvelle) Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: Pièger les tenebrionidae Jeu 19 Avr 2007 - 16:17 | |
| des pièges à carabidae??!! Sa ressemble à quoi? Clément://: | |
| | | Madscientist Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 45 Localisation : Montreal (Québec) Date d'inscription : 06/07/2006
| Sujet: Re: Pièger les tenebrionidae Jeu 19 Avr 2007 - 17:19 | |
| Un bon vieux piège fosse avec un appat a l'intérieur, tout simplement, suffit de le placer au bon endroit. Je suis pas bien bon en desssein, je vais tenter de trouver un image a poster. | |
| | | alex112233 Rang: Modérateur
Age : 35 Localisation : Villeneuve d'Ascq (59650) Date d'inscription : 17/06/2006
| Sujet: Re: Pièger les tenebrionidae Jeu 19 Avr 2007 - 18:08 | |
| Et bien vu que j'ai fait des copié/collé d'Insecterra a insectoria, je vais faire l'inverse C'est mon article apres tout
Voila Voici un petit piege simple pour attraper quelques insectes Matériel
- 1 Boite de conserve (500mL) ou 1 gobelet en plastique (verre de pic-nic, transparent de préférence). - 1 planche de bois ( 20x20cm environ ). - 4 cailloux ou 4 piquets de bois ( 10cm environ ). Installation
Les endroits ou l'on peut mettre se type de piege peut varier ( Foret, Prairie, etc... ). Pour avoir le plus de chanche d'attraper des insectes il faut se dire ou passe les insectes ( souvent pas evident mais en fonction de leur alimentation, certains insectes doivent se faire aux contraintes geographique, prenez en compte ). Ce piege sert a attraper des insectes, vous pouvez les garder pour votre collections, les observer mais ATTENTION ! a ne pas en abuser, notre faune est fragile, ne prelever que ce que vous avez "besoin" donc 2 couples d'une meme especes maxi Ne laissez JAMAIS un piege plus d'un mois au meme endroit ! A chaque prise n'oubliez pas de noter le lieu et la date de prise _________________ Alex
lien vers le : Trombinoscope
| |
| | | HuNt3R Rang: Modérateur
Age : 34 Localisation : Achères, Yvelines (78) Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: Pièger les tenebrionidae Jeu 19 Avr 2007 - 19:30 | |
| Bien sûr car sinon on risque de retrouver des insectes empilés et moisis | |
| | | Entomofou Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 43 Localisation : Creuse Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: Pièger les tenebrionidae Sam 21 Avr 2007 - 16:33 | |
| Je ne connais pas de piège spécifique pour les Tenebrionidae. Un faible nombre viendra au piège avec appât, même si la plupart d'netre eux tomberont probablement par erreur dedans!
Sinon, il faut soulever les écorces, regarder sous les pierres, tamiser le sable, etc....
Stéphane | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pièger les tenebrionidae | |
| |
| | | | Pièger les tenebrionidae | |
|