INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Arctosa | |
| | Auteur | Message |
---|
michèle h Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Arctosa Mer 18 Avr 2012 - 6:49 | |
| bonjour, je pense que c'est Arctosa similis, mais je crains que vous ne répondiez sp, comme d'hab. D'ailleurs est-ce bien Arctosa? Elle mesure entre 7 et 10 mm, elle court, elle saute et je l'ai trouvée au bord du ruisseau dans les pyrénées-atlantiques. 2 photos. merci de votre avis. michèle [img] [/img][img] [/img] | |
| | | vincent63 Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Arctosa Mer 18 Avr 2012 - 11:12 | |
| Bonjour, je pense à Arctosa similis ,mais j'attends l'avie des proffessionels ! | |
| | | richardunord Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 74 Localisation : Waterloo - Belgique Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: Arctosa Mer 18 Avr 2012 - 20:19 | |
| Trop difficile pour moi (j'suis pas un professionnel)... je sais qu'on groupe certaines Arctosa car trop difficile à différencier... En tout cas un jeune mâle Lycosidae (araignée-loup) et l'habitat correspond à celui d'Arctosa... mais je ne les connais pas assez pour affirmer quoique ce soit ! Attendons les pros alors ! Richard | |
| | | elouan Psychopapatte
| Sujet: Re: Arctosa Dim 29 Avr 2012 - 13:41 | |
| Vu le milieu, effectivement, je dirai plutôt A.similis. Mais bon, avec seulement l'habitus, bien difficile de certifier. | |
| | | michèle h Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Arctosa Lun 30 Avr 2012 - 7:50 | |
| Bon, merci à vous tous. J'hésite à l'appeler comme ça, je ne vais peut-être pas garder cette photo alors... | |
| | | gizmo Grand Psychopapatte
Age : 50 Localisation : France Ile et Vilaine Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: Arctosa Lun 30 Avr 2012 - 17:12 | |
| le seul pro (à ma connaissance) du forum concernant les araignées est Goliathus. Perso je ne peux aller au delà de Arctosa | |
| | | michèle h Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Arctosa Lun 30 Avr 2012 - 20:16 | |
| avec un peu de chance, il passera par là. En attendant, je ne la nomme pas. merci | |
| | | elouan Psychopapatte
| Sujet: Re: Arctosa Mar 1 Mai 2012 - 18:02 | |
| - gizmo a écrit:
- le seul pro (à ma connaissance) du forum concernant les araignées est Goliathus.
Perso je ne peux aller au delà de Arctosa Désolé, pardon ! Il faut dire que j'ai un peu de mal avec les titres "de noblesse" et les étiquettes ! Un simple vécu pragmatique et philosophique ! | |
| | | gizmo Grand Psychopapatte
Age : 50 Localisation : France Ile et Vilaine Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: Arctosa Mar 1 Mai 2012 - 18:30 | |
| Ce que je veux dire c'est Que Goliathus bosse sur les araignées d'où le terme de pro Je ne remets pas en doute tes connaissances | |
| | | richardunord Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 74 Localisation : Waterloo - Belgique Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: Arctosa Mer 2 Mai 2012 - 11:35 | |
| C'est vrai qu'on galvaude un peu le terme de "pro"... ils sont rares ! Nous ne sommes effectivement que des amateurs disons "éclairés" ou expérimentés suivant les bestioles que nous rencontrons dans nos biotopes et toute nouvelle recrue est la bienvenue ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Arctosa | |
| |
| | | | Arctosa | |
|