INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Nouveau ici et questions bien sûr ^^ | |
| | Auteur | Message |
---|
Lune-Hiver Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Nouveau ici et questions bien sûr ^^ Mer 18 Avr 2012 - 19:52 | |
| Bonsoir, tout d'abord, je m'excuse de ne pas m'être présenté dans la rubrique approriée, je ne l'ai pas trouvée, si quelqu'un pouvait me passer le lien ce serait gentil, mais je vais quand même faire ma présentation ici (J'ai tout pour plaire, je trouve pas les rubrique, et je sais même pas si mes phrases sont bien francaise, veuillez m'excusez .. ) Je m'appel Clément, j'ai 11 ans et je suis passionné par le monde des insectes. Chez mon père (Parents divorcés ), j'élève des vers de farine et des vers buffalo qui deviennent des ténébrions si je ne me trompe pas, car nous avons des volières, et les oiseaux sa mange il parait.Et il y a aussi beaucoup de gendarme, mais c'est plus marrant de faire un élevage de gendarme tellement il y en a dehors .. J'ai fais de l élevage de gendarme, observais longuement coccinelles, papillons et libellules, et je m'intéresse depuis peu aux Eudicella gralli hubini (Ceux d'Alex je ne sais plus le reste du pseudo, il habite a villeneuve d'asq,sont magnifiques.Vive eu'l ch'nord mi chui Lillois.). Je voulais prendre des larves et les élever chez ma mère, mais seulement, j'ai quelques questions .. : Par combien faut il les maintenir ? 1 mâle pour 2 femelles ? Par couple ? En colonie ? Combien coûtent les larves ? Peut-on les élever dehors (ma mère a HORREUR des insectes, mais dehors sa passe.) ? Est-ce qu'ils seraient à l'aise dans un faunarium (le plus grand possible) ? A quelle fréquence et de quoi se nourissent-ils ? beetle jelly ? Banane ? pomme ? feuille ? Quel substrat faut-il leur fournir ? Est-ce que leur maintenance est difficile ? Si on ne peut pas les maintenir dehors (par chez moi sa peut descendre a 0 et c'est souvent froid, mais cet été on a tout de même eu du 20 degrès ..), quelle espèce pourrais-je maintenir dehors ? Merci a vous et bonne continuation. Message pour Alex de Villeneuve : tes Eudicella gralli hubini même hybrides sont magnifiques !!!!!!!!! | |
| | | Thamnosebleed Grand Psychopapatte
Age : 28 Localisation : Lille Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: Nouveau ici et questions bien sûr ^^ Mer 18 Avr 2012 - 20:19 | |
| - Lune-Hiver a écrit:
- Bonsoir,
tout d'abord, je m'excuse de ne pas m'être présenté dans la rubrique approriée, je ne l'ai pas trouvée, si quelqu'un pouvait me passer le lien ce serait gentil, mais je vais quand même faire ma présentation ici (J'ai tout pour plaire, je trouve pas les rubrique, et je sais même pas si mes phrases sont bien francaise, veuillez m'excusez .. ) Je m'appel Clément, j'ai 11 ans et je suis passionné par le monde des insectes. Chez mon père (Parents divorcés ), j'élève des vers de farine et des vers buffalo qui deviennent des ténébrions si je ne me trompe pas, car nous avons des volières, et les oiseaux sa mange il parait.Et il y a aussi beaucoup de gendarme, mais c'est plus marrant de faire un élevage de gendarme tellement il y en a dehors .. J'ai fais de l élevage de gendarme, observais longuement coccinelles, papillons et libellules, et je m'intéresse depuis peu aux Eudicella gralli hubini (Ceux d'Alex je ne sais plus le reste du pseudo, il habite a villeneuve d'asq,sont magnifiques.Vive eu'l ch'nord mi chui Lillois.). Je voulais prendre des larves et les élever chez ma mère, mais seulement, j'ai quelques questions .. :
Bienvenue
Par combien faut il les maintenir ? 1 mâle pour 2 femelles ? Par couple ? En colonie ?
Comme tu veux, mais pas plusieurs mâles ensemble
Combien coûtent les larves ?
http://lafermeauxcoleos.free.fr/crbst_3.html Ton bonheur ici !
Peut-on les élever dehors (ma mère a HORREUR des insectes, mais dehors sa passe.) ?
Trop froid, surtout dans Ch'nord ! (arrageois)
Est-ce qu'ils seraient à l'aise dans un faunarium (le plus grand possible) ?
Alors le plus grand possible possible
A quelle fréquence et de quoi se nourissent-ils ? beetle jelly ? Banane ? pomme ? feuille ?
Fruits (doivent toujours en avoir) , et les larves du substrat !
Quel substrat faut-il leur fournir ?
70-80% de feuilles broyés, et 30-20% de bois mort.
Est-ce que leur maintenance est difficile ?
Les eudicellas pas du tout si tu suit les bonnes méthodes.
Si on ne peut pas les maintenir dehors (par chez moi sa peut descendre a 0 et c'est souvent froid, mais cet été on a tout de même eu du 20 degrès ..), quelle espèce pourrais-je maintenir dehors ?
Les endives \o/, sinon aucunes cétoines car ce sont des espèces tropicales ou du sud.
Merci a vous et bonne continuation. Message pour Alex de Villeneuve : tes Eudicella gralli hubini même hybrides sont magnifiques !!!!!!!!! | |
| | | Mathurin C Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 33 Localisation : 22 Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: Nouveau ici et questions bien sûr ^^ Mer 18 Avr 2012 - 20:35 | |
| - Citation :
- Comme tu veux, mais pas plusieurs mâles ensemble
Et pourquoi ? j'ai maintenu des mâles Eudicelle smithi bertherandi ensemble je n'ai jamais eu de soucis. - Citation :
- aucunes cétoines car ce sont des espèces tropicales ou du sud.
Heu excuse moi de te contredire mais il y a des cétoines bien français et que l'on pourras trouver dehors. Il te suffit de trouver des cetonia aurata (je ne connais pas leur distribution exact en france mais c'est assez courant). Tu les trouveras cet été sur les fleurs blanches à butiner (fleur de sureau, ...). | |
| | | COLEO 94 Rang: Modérateur
Age : 55 Localisation : CHAMPIGNY 94 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Nouveau ici et questions bien sûr ^^ Mer 18 Avr 2012 - 20:45 | |
| Kinay a raison pour les cétoines françaises. Cetonia aurata est facile à élever même à l'extérieur dans les régions nord.
_________________ Gérard
| |
| | | Lune-Hiver Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Nouveau ici et questions bien sûr ^^ Mer 18 Avr 2012 - 20:59 | |
| Bien tout d'abord merci pour cet accueil ! alors bah déà j'ai oublié une question : Faut-il vaporiser le terra ? Et .. Va falloir dégocier pour les mettre a l'intérieur sa sa va être dûr .. Et sinon sa se reproduit fréquement ? comment ? | |
| Sujet: Re: Nouveau ici et questions bien sûr ^^ Mer 18 Avr 2012 - 21:05 | |
| Désolé du double post, mais j'ai était séduit par les Chlorocala africana oertzeni et je vais vous poser les même questions qu'au début, mais pour cette espèce sublime .. | |
| Sujet: Re: Nouveau ici et questions bien sûr ^^ Mer 18 Avr 2012 - 21:10 | |
| - Citation :
Ou du sud. Cetonia Aurata. Pas possible dehors dans le nord. | |
| Sujet: Re: Nouveau ici et questions bien sûr ^^ Mer 18 Avr 2012 - 22:02 | |
| - louiscod a écrit:
- Citation :
Ou du sud. Cetonia Aurata. Pas possible dehors dans le nord. Si il en trouve dehors, ce qui ne me choquerait pas, il peut très bien les élever dehors. C'est une espèce jolie facile à élever, parfait pour un débutant. Cetonia aurata n'est pas une espèce sudiste, on en trouve jusqu'en Mayenne. D'où tiens tu tes données ? | |
| Sujet: Re: Nouveau ici et questions bien sûr ^^ Mer 18 Avr 2012 - 22:03 | |
| - Kinay a écrit:
- louiscod a écrit:
- Citation :
Ou du sud. Cetonia Aurata. Pas possible dehors dans le nord. Si il en trouve dehors, ce qui ne me choquerait pas, il peut très bien les élever dehors. C'est une espèce jolie facile à élever, parfait pour un débutant. Cetonia aurata n'est pas une espèce sudiste, on en trouve jusqu'en Mayenne. D'où tiens tu tes données ? De visu, impossible de trouver des cétoines dans le Nord-pas-de-calais. | |
| Sujet: Re: Nouveau ici et questions bien sûr ^^ Mer 18 Avr 2012 - 22:08 | |
| - Citation :
- Moi qui habite aussi le Nord de la France, j'ai deja trouvé les espèces suivantes:
-clytus arietis, dans un piège à la banane et un sur une ombellifière. -trichius, sur des ombellifières. -carabus auronitens, dans un souche morte. -Cerambyx scopolii et un couple de aromia moschata, le long d'un fleuve. Et il ya ausi des cetonia aurata, (assez rare dans le nord) et divers carabus:coriaceus,problematicus,auronitens et nemoralis. Venant d'un autre forum. Donc avec un peu de recherche, il peut bien trouvé des cétoine dorée, même si ils ne sont pas aussi courant qu'ailleurs. Et si il en trouve il peut donc les élever en extérieur | |
| Sujet: Re: Nouveau ici et questions bien sûr ^^ Ven 20 Avr 2012 - 13:29 | |
| Allé, une autre question !!!!!!! Est-ce que les Chlorocala africana oertzeni volent ? Enfin 2 questions pour le prix d'une quoi Peut-on planter avec de vraies plantes leurs terrarium en laissant les plantes dans le pot, où est-ce que les Chlorocala africana oertzeni vont les détruire ?? Merci pour tout !!! | |
| | | COLEO 94 Rang: Modérateur
Age : 55 Localisation : CHAMPIGNY 94 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Nouveau ici et questions bien sûr ^^ Ven 20 Avr 2012 - 21:16 | |
| Chlorocala africana oertzeni volent bien. _________________ Gérard
| |
| Sujet: Re: Nouveau ici et questions bien sûr ^^ Ven 20 Avr 2012 - 22:27 | |
| Ok merci. Et pour la nourriture j'ai lu qu'on devait donner de la banane/pomme et qu'il fallait enlever le fragment de fruit après 2-3 jours. Et je donnerais quand même bien de la beetle jelly, mais j'ai trouvé à : la banane, au miel, a la noix de coco ... Laquelle prendre ? Et est-on obligé de mettre une lumière au terra ? Est-ce que la lumière du jour ne suffit pas ? Si la lumière du jour suffit, sur un appui de fenêtre intérieur ou sur une étagère un peu plus loin ? Je pense mettre une lampe de bureau sur programmateur l'hiver, car il fait assez froid dans notre appart l'hiver, mais l'été, est-ce nécessaire ? Avec ce pack (http://lafermeauxcoleos.free.fr/crbst_16.html), puis-je prendre 10 larves L1/L2 de Chlorocala africana oertzeni ou le terrarium est trop petit (en sachant que j'aimerais avoir une descendance, donc le terra doit pouvoir accueillir une progéniture, mais je pense que si je fais une repro, je ferais les larves a pars ..) ? Le substrat proposé dans le pack est-il adapté (Substrat Ponte + feuilles + j'ai possibilité de mettre de la mousse ) ? Les larves ont elles besoin d'additif ? Si oui, Chalco, Cetoni .. ? Merci encore, reste pluqu'à convaincre ma mère ... | |
| Sujet: Re: Nouveau ici et questions bien sûr ^^ Ven 20 Avr 2012 - 23:12 | |
| Bah allé encore un hors la loi qui fait des double post et qui n'est pas couché à 23 heure 10 .. (Excusez-moi) Bon c'etait encore pour .... UNE QUESTION !!!!!!!!!!!! Est-ce que les imagos (si j'ai bien compris c'est les adultes) mangent leurs oeufs, ou leurs larves ? Merci !!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau ici et questions bien sûr ^^ | |
| |
| | | | Nouveau ici et questions bien sûr ^^ | |
|