INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| petit papillon blanc | |
| | Auteur | Message |
---|
michèle h Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: petit papillon blanc Sam 21 Avr 2012 - 8:52 | |
| bonjour, Quelqu'un connaît-il celui-ci? Il mesure environ 7 ou 8 mm (corps) et je l'ai trouvé en zone humide des pyrénées-atlantiques ce matin. ll ne vole pas, mais qu'est-ce qu'il court! merci de votre aide, michèle j'ai d'autres photos si besoin [img] [/img] | |
| | | Lune-Hiver Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: petit papillon blanc Sam 21 Avr 2012 - 15:17 | |
| Je ne sais pas du tout de quelle espèce il s'agit vu que je suis débutant, mais il est tout simplement MAGNIFIQUE, il me plait beaucoup grâce a ces critères : -Les antennes qui me font penser au symbole des all blacks -Les trois rayures noires sur chacunes de ces 2 ailes -Sa couleur blanche est assez surprenante car elle saute aux yeux (Mon message est inutile, mais je donne mon avis ..) En tout cas, merci de nous faire partager cette photo, Lune-Hiver | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: petit papillon blanc Sam 21 Avr 2012 - 18:35 | |
| Un mâle de Cabera pusaria avec une malformation des ailes pour moi ! |
| | | michèle h Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: petit papillon blanc Sam 21 Avr 2012 - 19:02 | |
| ce qui explique pourquoi il ne pouvait pas voler...pas de 7ème ciel pour lui, alors merci bien raymond | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: petit papillon blanc Dim 22 Avr 2012 - 0:46 | |
| Si tu l'a encore, trouve lui une tite femelle, mesdames volent pas mal en ce moment et elles sont visibles de jour ... |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: petit papillon blanc Lun 23 Avr 2012 - 11:58 | |