INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Anochilia incilis] Cétoine de Madagascar | |
| | Auteur | Message |
---|
Entomofou Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 43 Localisation : Creuse Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: [Anochilia incilis] Cétoine de Madagascar Mer 25 Avr 2012 - 23:20 | |
| J'ai ma petite idée pour cette belle bicolore, mais bon, manquant encore de doc, j'ai quelques doutes ... Madagascar Moramanga VI/2011 19 mm _________________ Cetoniidae of the World
| |
| | | ulysse Rang: Modérateur
Age : 63 Localisation : Tarn (81) Castres Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: [Anochilia incilis] Cétoine de Madagascar Jeu 26 Avr 2012 - 5:53 | |
| Anochilia et ?? _________________ Ulysse
| |
| | | COLEO 94 Rang: Modérateur
Age : 55 Localisation : CHAMPIGNY 94 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: [Anochilia incilis] Cétoine de Madagascar Jeu 26 Avr 2012 - 18:17 | |
| Anochilia incilis c'est à ca que tu pensais ? _________________ Gérard
| |
| Sujet: Re: [Anochilia incilis] Cétoine de Madagascar Jeu 26 Avr 2012 - 19:39 | |
| J'y avais pensé!! J'ai trois A.incilis et trois variétés,mais pas celle ci. _________________ Ulysse
| |
| | | Entomofou Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: [Anochilia incilis] Cétoine de Madagascar Jeu 26 Avr 2012 - 20:18 | |
| J'avais le même avis ! _________________ Cetoniidae of the World
| |
| Sujet: Re: [Anochilia incilis] Cétoine de Madagascar Dim 30 Déc 2012 - 4:21 | |
| Ben tout compte fait, mais A. incilis sont toutes nettement striées sur les élytres... Et c'est d'ailleurs l'un des critères de la clé de Pouillaude... Donc ici, c'est autre chose... _________________ Cetoniidae of the World
| |
| Sujet: Re: [Anochilia incilis] Cétoine de Madagascar Dim 30 Déc 2012 - 9:21 | |
| Et A. vitticolis? _________________ Ulysse
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Anochilia incilis] Cétoine de Madagascar Dim 30 Déc 2012 - 9:56 | |
| |
| | | COLEO 94 Rang: Modérateur
Age : 55 Localisation : CHAMPIGNY 94 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: [Anochilia incilis] Cétoine de Madagascar Dim 30 Déc 2012 - 11:32 | |
| Si tu as une incilis Ulysse, c'est une autre variété le thorax est border de rouge sur ta bête et pas celle de Stéphane. Stéphane si tu te penche sur tes Anochilia, je vais sortir les miens. _________________ Gérard
| |
| Sujet: Re: [Anochilia incilis] Cétoine de Madagascar Dim 30 Déc 2012 - 12:25 | |
| Pour comparaison, une A. incilis dans les mêmes tons : _________________ Cetoniidae of the World
| |
| Sujet: Re: [Anochilia incilis] Cétoine de Madagascar Dim 30 Déc 2012 - 12:36 | |
| Sur cette dernière nous voyons bien les stries!! J'avais plein de posts sur les cétoines de Mada. mais reste très dificile à dénomer. Peu de doc? Pourtant c'est un pays (Ile) quand même façile d'accès et prospecté!! _________________ Ulysse
| |
| Sujet: Re: [Anochilia incilis] Cétoine de Madagascar Dim 30 Déc 2012 - 12:54 | |
| Ben, le truc c'est que les travaux récents sur le sujet manquent : pour les Euchroea et les Pygora, ça peut aller, mais pour les Anochilia et autres Coptomia, il n'y a pour le moment pas grand chose, à part quelques notes dispersées...
Ulysse, j'ai bien reçu ton doc, mais impossible de l'ouvrir.... _________________ Cetoniidae of the World
| |
| Sujet: Re: [Anochilia incilis] Cétoine de Madagascar Dim 30 Déc 2012 - 14:55 | |
| Moi aussi j'ai galéré et le trouve nul!! A refaire _________________ Ulysse
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Anochilia incilis] Cétoine de Madagascar | |
| |
| | | | [Anochilia incilis] Cétoine de Madagascar | |
|