Age : 43 Localisation : les peintures Date d'inscription : 03/05/2012
Sujet: identification d insectes Jeu 3 Mai 2012 - 14:52
bonjour je suis nouveau sur ce forum je m adresse a vous afin de m aider a identifier un insecte de taille 2 cm corps marron a tête noire j ai un flexarium avec un calyptratus et j ai des insectes qui sortent de je ne sais ou a l intérieur de mon flexarium ce n est pas la nourriture de mon caméléon puisque je lui donne mouche blattes rouge et grillons noirs mon caméléon ne veut pas les manger et cela devient un problème pour moi car plus je les enlèves et plus il y en a je vous demande de m aider afin de reconnaitre cet insecte pour pouvoir éradiquer mon problème dans l attente de vos post merci ^^
Age : 55 Localisation : CHAMPIGNY 94 Date d'inscription : 07/01/2009
Sujet: Re: identification d insectes Jeu 3 Mai 2012 - 18:19
Bonjour et bienvenue C'est des Bostrichus capucinus Petite bête de la famille des Bostrichidae. Ils sortent d'un morceau de bois, cela devrais s'arrêté tout seul.
_________________ Gérard
volac Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
Sujet: Re: identification d insectes Jeu 3 Mai 2012 - 19:09
merci mille fois quelle connaissance donc si je ne m en soucis guerre il ne devrait pas manger mon flexarium ?
COLEO 94 Rang: Modérateur
Age : 55 Localisation : CHAMPIGNY 94 Date d'inscription : 07/01/2009
Sujet: Re: identification d insectes Jeu 3 Mai 2012 - 21:00
Tu as du ramasser un morceau de bois ou ce trouvais des larves de cette espèce.
_________________ Gérard
volac Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
Sujet: Re: identification d insectes Jeu 3 Mai 2012 - 22:22
ben non j ai juste acheter un cep de vigne mais il a etait sabler apres j ai un ficus et la structure de mon flexarium est en panneau aglo traiter et lito