INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Insecte orange. | |
| | Auteur | Message |
---|
Entomotiti Grand Psychopapatte
Age : 26 Localisation : La Londe Date d'inscription : 04/12/2011
| Sujet: Insecte orange. Dim 6 Mai 2012 - 20:41 | |
| Bonjour à toutes et à tous ! Ma tante a trouvé cet insecte (que je pense être de la famille des punaises). Je ne connais donc pas la taille mais vous pouvez estimer par rapport à la taille des doigts Voilà la bête : Bonne chance et merci d'avance. | |
| | | Citrow Grand Psychopapatte
Age : 37 Localisation : Tournus Date d'inscription : 18/06/2009
| Sujet: Re: Insecte orange. Dim 6 Mai 2012 - 21:13 | |
| Bonsoir, tu devrais poster dans "hémiptères", car c'est en effet une punaise. Pense également à donner le lieu de capture, et si possible l'altitude et le genre de milieu où ta tante à trouvé la bestiole. | |
| | | COLEO 94 Rang: Modérateur
Age : 55 Localisation : CHAMPIGNY 94 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Insecte orange. Dim 6 Mai 2012 - 21:41 | |
| Oui c'est bien cette famille, je transfère au bon endroit cher les HÉMIPTÈRES. _________________ Gérard
| |
| | | Entomotiti Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Insecte orange. Lun 7 Mai 2012 - 18:36 | |
| Tu l'as transféré Je ne l'ai pas vu Bon, pour ne pas prendre de risque, je remets le sujet dans "Hémiptère". | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Insecte orange. Mar 8 Mai 2012 - 12:55 | |
| Jolie larve de punaise. Tu pourrais préciser le pays (car ça a tout à fait une allure de bête exotique) ? Ainsi que la date ? Et pour la taille, mesure la largeur de ton index qui semble correspondre à peu près à la taille de la punaise.
Cela ressemble bien à une larve de Tessaratomidae, voir par exemple http://www.galerie-insecte.org/galerie/ref-48345.htm _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| Sujet: Re: Insecte orange. Mer 9 Mai 2012 - 19:49 | |
| Bonjour ! Ma tante l'a trouvé en France, vers Rouen. Je te dirais la date plus tard car il faut que je lui demande. Mon doigt (le majeur) = 8 cm. Je suppose que la punaise fait environ 1,5cm. J'ai lu qu'elle venait du Viet-nam ... et deviner où est parti ma tante pendant les vacances Au Viet-nam La punaise a dû s'introduire dans la valise, le probleme maintenant c'est qu'elle a relaché la punaise ... Je vais lui dire. Merci encore. | |
| Sujet: Re: Insecte orange. Ven 11 Mai 2012 - 18:27 | |
| Désolé je suis un En fait je me suis trompé, ma tante l'a trouvé pendant ses vacances au Viet-nam . Et elle l'a relaché là-bas. Encore désolé. | |
| | | Vinz84 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Insecte orange. Jeu 17 Mai 2012 - 3:22 | |
| - Entomotiti a écrit:
En fait je me suis trompé, ma tante l'a trouvé pendant ses vacances au Viet-nam . Et elle l'a relaché là-bas. Tout est bien qui finit bien | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insecte orange. | |
| |
| | | | Insecte orange. | |
|