INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Identification chenille orange et noire ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Leguin Psychopapatte
| Sujet: Identification chenille orange et noire ? Lun 7 Mai 2012 - 12:38 | |
| Bonjour, J'ai trouvé ce matin cette chenille poilue orange et noire dans le jardin de mes parents. Sur des coucous. J'ignore de quelle espèce il s'agit, mais craignant qu'elle ne soit urticante, je l'ai prise à l'aide d'une pince à épiler... J'ai essayé de me renseigner sur Internet, et il semblerait que ce soit une chenille processionnaire...Cependant, il parait que les chenilles processionnaires se déplacent en groupes, alors que j'ai trouvé cette chenille seule sur un massif de coucous. Pourriez vous me dire à quelle espèce elle appartient ? Merci d'avance Ci joint quelques photos | |
| | | Citrow Grand Psychopapatte
Age : 37 Localisation : Tournus Date d'inscription : 18/06/2009
| Sujet: Re: Identification chenille orange et noire ? Lun 7 Mai 2012 - 17:31 | |
| Salut, c'est fort possible qu'elle soit urticante, mais ce n'est pas une chenille processionnaire. Tu devrais essayer sur le forum des lépidoptères: http://insecterra.forumactif.com/f5-lepidopteres-papillons-rhopaloceres-et-heteroceres
Pense également à donner le lieu et l'altitude, ça aide toujours. | |
| | | Mathurin C Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 33 Localisation : 22 Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: Identification chenille orange et noire ? Lun 7 Mai 2012 - 17:47 | |
| Je suis d’accord avec Citrow ce n'est pas une processionnaire. J'ai pas mes bouquins avec moi, je m’essayerais donc à l'identification de cette espèce demain. Et si un modo pouvait effectivement déplacé ce sujet dans la partie concernée | |
| | | Leguin Psychopapatte
| Sujet: Re: Identification chenille orange et noire ? Lun 7 Mai 2012 - 19:46 | |
| D'accord, merci Le lieu, c'est dans le Beaujolais l'altitude : 500 m | |
| | | Leguin Psychopapatte
| Sujet: Re: Identification chenille orange et noire ? Lun 7 Mai 2012 - 20:37 | |
| En passant, elle mange des fleurs de genêt | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification chenille orange et noire ? | |
| |
| | | | Identification chenille orange et noire ? | |
|