INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Molops sp. ?, Péloponnèse. | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Molops sp. ?, Péloponnèse. Ven 18 Mai 2012 - 7:35 | |
| " /> 8,6 km SE Aghio Petros 1314 m, Parnonas, Laconia GR, 10 mai 2012. 13-17 mm, photo Daniel Prunier
Dernière édition par Daniel Prunier le Mer 8 Juil 2015 - 11:29, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Molops sp. ?, Péloponnèse. Ven 18 Mai 2012 - 11:01 | |
| Je crois distinguer des soies à l'angle postérieur du pronotum. Ca éliminerait Tapinopterus. Les antennes sont pubescentes à partir de quel article ?
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Molops sp. ?, Péloponnèse. Ven 18 Mai 2012 - 11:57 | |
| Tu as raison, c ' est plutôt Molops.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Molops sp. ?, Péloponnèse. Ven 18 Mai 2012 - 12:03 | |
| Molops :antennes pubescentes à partir du 3ème article. J'ai l'impression que sur la bête de droite, c'est plutôt le 4ème non ? Si tu confirmes, on pourra peut-être aller plus loin. Je me suis offert la Faune des Carabiques de Grèce qui vient juste de sortir (bien que je n'ai aucune bête de là-bas ... ) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Molops sp. ?, Péloponnèse. Ven 18 Mai 2012 - 12:17 | |
| Ils ont été distribués depuis longtemps. Et j' en trouve assez peu. Je ne les conserve qu' en photos. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Molops sp. ?, Péloponnèse. Ven 18 Mai 2012 - 12:23 | |
| Si Pupier passe par là,on en saura peut-être plus. Je ne connais pas cette faune pour pouvoir donner un nom au simple habitus mais c'est vrai que ça a une bonne tête de Molopini. Il n'y a que cette histoire d'antenne qui me chagrine ... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Molops sp. ?, Péloponnèse. | |
| |
| | | | Molops sp. ?, Péloponnèse. | |
|