INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Jamais vu 16 à 17 mm | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Jamais vu 16 à 17 mm Lun 21 Mai 2012 - 12:05 | |
| Hier mon gentil petit-fils a trouvé cette bestiole près d'une ferme entourée de paturages et de sapinsdans les Vosges altitude 500 m nviron. Il lui manque une antenne mais elle est magnifique. Qui est-elle et puis-je la relâcher dans la région de Strasbourg? |
| | | PierrickB Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 35 Localisation : Québec city Date d'inscription : 20/10/2010
| Sujet: Re: Jamais vu 16 à 17 mm Lun 21 Mai 2012 - 12:11 | |
| Il s'agit de Rhagium inquisitor. La France ne compte que 4 espèces dans ce genre qui sont facilement distinguables l'une de l'autre comme tu peux le voir sur ce cliché. Tu peux la relacher en milieu boisé plutôt à boisement de conifères mais je pense qu'il saura retrouver ces essences de prédilections comme un grand.
http://www.galerie-insecte.org/galerie/rhagium_divers.html
Pierrick | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Jamais vu 16 à 17 mm Lun 21 Mai 2012 - 13:22 | |
| Quelle rapidité! Merci infiniment. Je ne connaissais ^pas du tout cet insecte bien beau. Vit-il aussi dans les Alpes de Haute Provence à 550 mètres environ dans une forêt mixte (résineux et autres) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jamais vu 16 à 17 mm | |
| |
| | | | Jamais vu 16 à 17 mm | |
|