INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| T. Cancellatus ssp. pseudocarinatus de Belgique | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: T. Cancellatus ssp. pseudocarinatus de Belgique Mer 23 Mai 2012 - 23:45 | |
| Bonsoir Je vous presente quelques photo's de T. cancellatus ssp. pseudocarinatus ( Beuthin, 1896 ). Je ne suis pas 100 % certain si le ssp. pseudocarinatus est correcte. Qui peut m'aider avec une réponse définitive ? Dans 16 pièges : 2 exemplaires vivants mais je suis très contente quand -même parce qu'il s'agit un carabe très rare pour la Belgique, et surtout pour la province Limburg. env. Voeren, prov. de Limburg, 20 - 23.V - 2012, env. 250 m. alt., Belgique leg. + photo : I. Peeters |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: T. Cancellatus ssp. pseudocarinatus de Belgique Jeu 24 Mai 2012 - 8:30 | |
| En tous les cas les photos sont belles comme d'habitude Ief
Pierre |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: T. Cancellatus ssp. pseudocarinatus de Belgique Jeu 24 Mai 2012 - 10:08 | |
| Merci Pierre. |
| | | Kÿmox visu Rang: Modérateur
Age : 50 Localisation : Nord Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: T. Cancellatus ssp. pseudocarinatus de Belgique Jeu 24 Mai 2012 - 18:58 | |
| super Ief !
il ne te reste plus qu'à élargir ton champ de recherche maintenant, sur place la bête ne doit pas être rare... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: T. Cancellatus ssp. pseudocarinatus de Belgique Jeu 24 Mai 2012 - 19:07 | |
| Tachypus cancellatus ssp. cancellatus.
|
| Sujet: Re: T. Cancellatus ssp. pseudocarinatus de Belgique Jeu 24 Mai 2012 - 19:43 | |
| j'aurais bien dis ça aussi, tout simplement... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: T. Cancellatus ssp. pseudocarinatus de Belgique Ven 25 Mai 2012 - 0:55 | |
| Merci a vous deux. Oui, maintenant je connais le station. Et je suis content que je les ai trouvé. Maintenant je suis fixé pour trouver nitens dans des autres stations, pas encore récherché. Cancellatus est pour l'année prochaine. |
| | | Bruno Renson Grand Psychopapatte
Age : 80 Localisation : Nieuwerkerken (B) Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: T. Cancellatus ssp. pseudocarinatus de Belgique Ven 25 Mai 2012 - 9:34 | |
| comme tu me l'avais dit hier matin, t'a encore une fois fais une belle découverte ! comme déjà dit, faut continuer dans ta région, il en a certainement d'autres surprises à trouver. féliçitations !!! | |
| Sujet: Re: T. Cancellatus ssp. pseudocarinatus de Belgique Ven 25 Mai 2012 - 9:38 | |
| - Ief Peeters a écrit:
- Merci a vous deux. Oui, maintenant je connais le station. Et je suis content que je les ai trouvé. Maintenant je suis fixé pour trouver nitens dans des autres stations, pas encore récherché. Cancellatus est pour l'année prochaine.
pourquoi t'arrêter cette année ? à mon avis cancellatus devrait continuer à sortir jusqu'en été... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: T. Cancellatus ssp. pseudocarinatus de Belgique | |
| |
| | | | T. Cancellatus ssp. pseudocarinatus de Belgique | |
|