INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| besoin d'un oeil exercé | |
| | Auteur | Message |
---|
michèle h Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: besoin d'un oeil exercé Jeu 24 Mai 2012 - 21:00 | |
| bonjour, avec cette photo inexploitable, avez-vous une idée de l'espèce? A vrai dire, je pense à un agrion de mercure, mais c'est tôt dans l'année et j'ai du mal à voir le dessin représentant des cornes. Sinon, qui est-ce? merci de votre aide, michèle [img] [/img] | |
| | | Jeff b Grand Psychopapatte
Localisation : Pyrénées Atlantiques (64);C.maritime(17) Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: besoin d'un oeil exercé Ven 25 Mai 2012 - 19:50 | |
| Salut! A mon avis tu as vu juste.. le segment 3 est trop noir pour puella Mercuriale est également sorti près de chez moi d'ailleurs ;-) Drôle de dessin sur S2 qui fait quand même penser à scitulum mais ce dernier a le 6e segment entièrement noir. Dans le doute on attend la confirmation!
Dernière édition par jeff b le Ven 25 Mai 2012 - 20:14, édité 1 fois (Raison : faute de frappe.. On dit "dessin" et pas "dessus" ;-)) | |
| | | michèle h Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: besoin d'un oeil exercé Ven 25 Mai 2012 - 21:26 | |
| merci Jeff. Je pense que c'est Mercuriale, car dans mon jardin, c'est le seul qui soit bleu comme ça. Mais j'attends également confirmation. Je n'en ai pas vu d'autre. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: besoin d'un oeil exercé | |
| |
| | | | besoin d'un oeil exercé | |
|