INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Sur ma lancée [Re] | |
| | Auteur | Message |
---|
Jeff b Grand Psychopapatte
Localisation : Pyrénées Atlantiques (64);C.maritime(17) Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Sur ma lancée [Re] Sam 26 Mai 2012 - 18:32 | |
| Again Un peu plus difficile | |
| | | Jeff b Grand Psychopapatte
Localisation : Pyrénées Atlantiques (64);C.maritime(17) Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: Sur ma lancée [Re] Sam 26 Mai 2012 - 18:35 | |
| J'en met une autre pour pas faire 150 sujets, des avis/conseils? Merci. Alos, une petite idée? | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Sur ma lancée [Re] Sam 26 Mai 2012 - 18:41 | |
| Tu es sûr que c'est la même bête ? On dirait plutôt le même mâle déprimé que dans ce sujet : http://insecterra.forumactif.com/t15232-sur-ma-lancee (ou alors un fauve, ce n'est pas évident à cette distance), en tout cas on devine qu'une aile antérieure est maculée à sa base. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| Sujet: Re: Sur ma lancée [Re] Sam 26 Mai 2012 - 18:51 | |
| Hello, par "une autre j’entendais "photo" et non pas une autre de la même sp, désolé c'est ma faute fulva n'a pas de bandes anté-humérales (et n'est pas présente sur le site) tu es donc dans le juste | |
| | | S.Danae Grand Psychopapatte
Age : 61 Localisation : Dunkerque Date d'inscription : 27/05/2012
| Sujet: Re: Sur ma lancée [Re] Mar 29 Mai 2012 - 21:10 | |
| Pour la 1, je pense à orthetrum brunneum, mâle immature. Pour la 2, depressa mâle. | |
| Sujet: Re: Sur ma lancée [Re] Mar 29 Mai 2012 - 22:39 | |
| - S.Danae a écrit:
- Pour la 1, je pense à orthetrum brunneum, mâle immature.
Un mâle oui, un immature oui, un brunneum.. Ou... Non! Ce dernier est plus trapu et a généralement des points et non pas des "barres" épaisses le long de la ligne médiodorsale. Dommage qu'on ne puisse pas voir les cellules des ailes sur la photo. | |
| Sujet: Re: Sur ma lancée [Re] Mar 29 Mai 2012 - 22:54 | |
| J'ai quand même un gros doute, je lui vois des points de long de la médio dorsale sur s6 s5. Dommage aussi qu'on ne lui voit pas la face. Pas d'autres photos? Cela dit, c'est toi qui a pris la photo, donc tu dois sûrement avoir raison, les images sont parfois trompeuses. | |
| Sujet: Re: Sur ma lancée [Re] Mar 29 Mai 2012 - 23:00 | |
| parfois chez coerulescens, on a des points, mais ils sont bien gras comme ici.. brunneum a les traits fins, les points bien espacés, et souvent les immatures ont les ptéro' plus sombre. Et puis bon, depuis 2 ans sur les étangs j'ai encore jamais vu de brunneum, imagos et exuvies confondus. | |
| Sujet: Re: Sur ma lancée [Re] Mar 29 Mai 2012 - 23:04 | |
| Une autre petite photo, même bête Les traits sont plus apparents | |
| Sujet: Re: Sur ma lancée [Re] Mar 29 Mai 2012 - 23:15 | |
| - jeff b a écrit:
- Et puis bon, depuis 2 ans sur les étangs j'ai encore jamais vu de brunneum, imagos et exuvies confondus.
Donc, le doute n'est plus permis! | |
| Sujet: Re: Sur ma lancée [Re] Mar 29 Mai 2012 - 23:18 | |
| Sait on jamais, ça serait plutôt un bon point, une espèce de plus! Mais bon personnellement je reste sur coerulescens quand même | |
| Sujet: Re: Sur ma lancée [Re] Mar 29 Mai 2012 - 23:26 | |
| Si tu y retournes, n'oublies pas de le prendre de face! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sur ma lancée [Re] | |
| |
| | | | Sur ma lancée [Re] | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|