INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Trogoxylon sp. ? | |
| | Auteur | Message |
---|
lyn666 Grand Psychopapatte
Age : 39 Localisation : Tours Date d'inscription : 31/08/2010
| Sujet: Trogoxylon sp. ? Dim 27 Mai 2012 - 13:16 | |
| Bonjour, Depuis un petit moment, j'ai quelques problèmes d'insecte xylophage qui bouffe mes murs. J'ai capturé un suspect potentiel : Je voulait savoir de quelle espèce appartient ce coléoptère (je pense à un Trogoxylon sp.) ? Si il est xylophage ? Et comment m'en débarrassé (si c'est lui le coupable) ? Ma proprio veut faire appel à une entreprise d'extermination, mais le problème est que j'ai pas mal d'élevage d'insectes et je ne veux pas qu'ils soient détruit. - Taille : env. 1 cm - Couleur(s) du spécimen : noir et rouge - Autre : insecte sauteur et plutôt vif - Date : 27/05/2012 - Capture : à proximité d'un mur infecté Merci, Cordialement. | |
| | | Coléo-fan Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Trogoxylon sp. ? Dim 27 Mai 2012 - 13:31 | |
| J'en ferai bien un Cardiophorus, peut-être gramineus mais je n'affirme rien. En tout cas il ne me semble que très peu probable que ce soit lui l'auteur du crime ! | |
| | | | Trogoxylon sp. ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|