INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Elevage pachnoda Marginata | |
| | Auteur | Message |
---|
Xios Psychopapatte
| Sujet: Elevage pachnoda Marginata Ven 1 Juin 2012 - 17:42 | |
| Salut, Je débute l'élevage de "Pachnoda Marginata" J'ai en ce moment : - 1 adulte (dans son terra) avec le substrat feuilles / terreau, bois mort ect.. - une dizaine de larve dans une petite boite avec du terreau. - et 2 larves déja dans leur coques qui sont dans une autre boite avec juste du terreau. Je voulais savoir si je pouvais garder mes larves dans le terreau le temps qu'elle fassent leur cocon ? ou si c'était mieux de les mettre directement dans le terra. Et dois je garder les 2 cocons en surface ou dans le terreau ? Merci | |
| | | gogomenu Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Elevage pachnoda Marginata Ven 1 Juin 2012 - 18:41 | |
| Salut, Je pense que ça importe peut, si tu les mets juste dans le terra ou dans le substrat c'est la meme chose. De toute façon l'adulte fraichement sorti peut creuser, il n'y aura donc aucun problème. Tu les mets la ou tu veux | |
| | | Xios Psychopapatte
| Sujet: Re: Elevage pachnoda Marginata Sam 2 Juin 2012 - 13:16 | |
| Merci pour ta réponse gogomenu, J'ai finalement gardé 2 larves + les 2 cocons dans une petite boites avec juste du terreau, histoire de suivre leuus évolution, et j'ai placé les 7 autres larves + l'adulte dans le terrarium. Au passage voici une photo de l'adulte qui mange un bou de pomme | |
| | | gogomenu Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Elevage pachnoda Marginata Sam 2 Juin 2012 - 14:56 | |
| Belle photo Attention quand même a ce que les larves aient assez de substrat. Je crois que pour les cétoine c'est 0.5 à 1 litre par larves L3. Voila j'espere t'avoir aidé et tiens nous informé des naissances | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Elevage pachnoda Marginata | |
| |
| | | | Elevage pachnoda Marginata | |
|