| Suis-je devenue fou... | |
|
+10COLEO 94 oryctes nasicornis Mathurin C Dawn leonardmopho romane45 Entomofou nicolas35 alex112233 Madscientist 14 participants |
Auteur | Message |
---|
Madscientist Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 45 Localisation : Montreal (Québec) Date d'inscription : 06/07/2006
| Sujet: Suis-je devenue fou... Ven 27 Avr 2007 - 6:07 | |
| J'ai eu une idée, moi je la trouve bonne, mais j'ai peur de passer pour un fou... Il n'y a que vous qui puissiez me comprendre... J'ai penser appellé mon fils Actias... Moi j'aime bien, mais ma copine est pas certaine...(Pas certaine= A veut pas, mais y reste du temps pour négocier... ) Je vois pas en quoi ce mots pourrait porter au ridicule, c'est inusité certe, mais ca sonne pas mal... | |
|
| |
alex112233 Rang: Modérateur
Age : 35 Localisation : Villeneuve d'Ascq (59650) Date d'inscription : 17/06/2006
| |
| |
nicolas35 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 34 Localisation : Rouen Date d'inscription : 10/08/2006
| Sujet: Re: Suis-je devenue fou... Ven 27 Avr 2007 - 22:41 | |
| Oui les Actias sont de très belles espèces de papillons Non sérieusement, je trouve pas ça moche comme prénom même si il faut avouer que c'est pas courant Nicolas | |
|
| |
Entomofou Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 43 Localisation : Creuse Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: Suis-je devenue fou... Sam 28 Avr 2007 - 1:13 | |
| Actias est un très joli mot, qui en plus a une certaine connotation mythologique (par contre, je ne sais pas si Actias fait partie de la mythologie grecque!). Je ne crois pas que ce sera difficile à porter: la mode est au prénoms courts, la consonnance ne heurte pas les oreilles, ça ne peut pas être associé à quoi que ce soit de laid, etc... Après, les lépidos ne manquent pas de jolis noms scientifiques! Anaitis Daphnis Aglia Thysania Armandia Delias Dione Kallima Vanessa! Et chez les coléos, il y a: Adalia Lema C'étaient juste quelques noms de genres qui me passaient par la tête Stéphane | |
|
| |
Age : 35 Localisation : Villeneuve d'Ascq (59650) Date d'inscription : 17/06/2006
| Sujet: Re: Suis-je devenue fou... Sam 28 Avr 2007 - 9:15 | |
| Je penses que tu peux deja t'enlever de l'esprit que tu es devenu fou _________________ Alex
lien vers le : Trombinoscope
| |
|
| |
| Sujet: Re: Suis-je devenue fou... Sam 28 Avr 2007 - 18:17 | |
| J'avais pas vraiment peur d'être fou, je souhaitait simplement entrainer une réponse comme celle d'entomofou. Là j'ai plus de choix si je veux lui donner un nom d'insectes. Reste juste à convaincre Madame... | |
|
| |
nicolas35 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 34 Localisation : Rouen Date d'inscription : 10/08/2006
| Sujet: Re: Suis-je devenue fou... Sam 28 Avr 2007 - 20:23 | |
| Bonne chance Nicolas | |
|
| |
romane45 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Suis-je devenue fou... Lun 30 Avr 2007 - 12:48 | |
| moi je trouve que c'est beau : d'après ce que j'ai compris, c'est un nom de papillon(je crois) donc en cours, quand il étudira les papillons... mais il les verra quand il sera plus grand donc normalement, niveau moqueries ça devrait aller moi j'ai vécu ça car je m'apelle Romane et ya les églises romanes... quel humour !! bon courage!!!!!!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Suis-je devenue fou... Lun 30 Avr 2007 - 15:00 | |
| Oui l'imagination des gosses est infini !!!
Oui il s'agit bien d'un nom d'espece d'un papillon _________________ Alex
| |
|
| |
leonardmopho Psychopapatte
Age : 29 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Suis-je devenue fou... Mar 1 Mai 2007 - 11:31 | |
| bonjour C'est un très joli prénom et je ne vois pas de mal à le porter! | |
|
| |
Dawn Rang: Modérateur
Age : 29 Localisation : Vernouillet (Eure-et-loir) Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Suis-je devenue fou... Jeu 12 Juil 2007 - 10:43 | |
| Je trouve qu'il n'y a pas de mal de porter ce prénom ! Ps : Je m'apelle bien Aurore et on me surnom horreur ! Je n'aime pas dut tout qu'on me surnome comme ça ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Suis-je devenue fou... Jeu 12 Juil 2007 - 13:01 | |
| Et c'est bien normal que tu n'apprecies pas cela !
C'est marrant je regardais justement il y a peu de temps les prénoms les plus choisis ces dernies temps... A croir que je me fais une liste _________________ Alex
| |
|
| |
Mathurin C Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 33 Localisation : 22 Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: Suis-je devenue fou... Jeu 12 Juil 2007 - 14:11 | |
| un prenom comme ça c'est une chance, avoir un prenom pas connu c'est sympa, regarde moi je m'apelle Mathurin ^^ | |
|
| |
oryctes nasicornis Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Suis-je devenue fou... Mar 1 Sep 2009 - 19:22 | |
| | |
|
| |
COLEO 94 Rang: Modérateur
Age : 55 Localisation : CHAMPIGNY 94 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Suis-je devenue fou... Mar 1 Sep 2009 - 21:05 | |
| Madscientist tu as arrêté le prénom et c'est pour quand Très jolie prénom Mois Gérard mes parent n'ont pas su me dire pour quoi il m'avait choisi se prénom Je trouve sa sympa d'avoir au moins une référence | |
|
| |
Ironman004 Grand Psychopapatte
Age : 33 Localisation : Reims - Champagne - Ardennes Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: Suis-je devenue fou... Mer 2 Sep 2009 - 19:28 | |
| J'aime bien ce nom c'est beau et l'insecte est d'autant plus magnifique !! ^^ | |
|
| |
cetonia Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Suis-je devenue fou... Dim 8 Nov 2009 - 13:40 | |
| Actias... Rappelle Astianax, fils d'Andromaque... Un prénom qui ne manque pas de Racine ! Finalement, ce prénom a une consonance très classique. Peut-être trop ? Depuis qu'Ajax s'est reconverti dans la guerre contre la saleté en s'alliant avec "Ammoniac", on ne peut s'étonner de rien ! Ajax est-il pour autant un prénom démoniaque ? Mais en second prénom, le choix se complique, tellement les espèces se concurrencent en majesté et prestige : luna, selene, artemis, isabellae, felicis, isi, maenas... Et d'autres encore comme truncatipennis ou sinensis... Mais plus difficile à porter. (Bien que porter par de très belles espèces). Actias Maenas pour un garçon Actias Artémis pour une fille Actias Luna a un côté gréco-latin pas désagréable... Un bon début pour qui est amené, un jour, à voler de ses propres ailes... cetonia | |
|
| |
Morpion Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Suis-je devenue fou... Dim 8 Nov 2009 - 16:00 | |
| - cetonia a écrit:
- truncatipennis
Celui là risque d'être dur à porter oui | |
|
| |
Insectmania Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Suis-je devenue fou... Dim 8 Nov 2009 - 19:03 | |
| Je crois reconnaître dans lu... cetonia une personne sur un autre forum .. Olivier | |
|
| |
| Sujet: Re: Suis-je devenue fou... Mer 11 Nov 2009 - 22:02 | |
| - COLEO 94 a écrit:
- Madscientist tu as arrêté le prénom et c'est pour quand
Très jolie prénom Mois Gérard mes parent n'ont pas su me dire pour quoi il m'avait choisi se prénom Je trouve sa sympa d'avoir au moins une référence LOL!!! M'attendait pas à revenir sur ce sujet 2 ans plus tard. finalement le petit s'appelle James Logan Brown... Pas d'insectes là... | |
|
| |
cetonia Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Suis-je devenue fou... Ven 13 Nov 2009 - 9:40 | |
| Madscientist a écrit : "LOL!!! M'attendait pas à revenir sur ce sujet 2 ans plus tard. finalement le petit s'appelle James Logan Brown... Pas d'insectes là..." C'est comme le sujet a changé en 2 ans... Devenu plus "rock n'roll" ... Et moins "Butterfly"... cetonia | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Suis-je devenue fou... | |
| |
|
| |
| Suis-je devenue fou... | |
|