INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| est ce que quelqu'un connais cet insecte ? | |
| | Auteur | Message |
---|
aumalu Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: est ce que quelqu'un connais cet insecte ? Jeu 7 Juin 2012 - 17:08 | |
| cet insecte fait environ 6 cm de long, possède 4 ailes assez longues un peu en crois X couché, un abdomen représentant les deux tiers de la longueur total, jaune assez brun, plutot plat et se terminant en pointe,et semble avoir 6 pattes. elle s'est coincé dans ma verrrière et cherche à en sortir. j'habite vers le nord du loiret, en rase campagne, à coté d'un hangard à machine agricole et ma maison est une trés vielle maison. les photos ont été prise le 07/06/2012 vers 16h30, temps mitigé, environ 17 degrés dehors. merci d'avance à qui saura d'aider aumalu | |
| | | aumalu Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: est ce que quelqu'un connais cet insecte ? Jeu 7 Juin 2012 - 20:03 | |
| Bien ben je viens répondre à ma propre question.
Ma fille ayant vu les photos a fait des recherches plus poussés que moi et a réussi à identifié mon mysterieux insecte.
Il s'agit de: La libellule déprimée, Libellula depressa et il semble que nous ayons à faire une femelle adulte. | |
| | | S.Danae Grand Psychopapatte
Age : 61 Localisation : Dunkerque Date d'inscription : 27/05/2012
| Sujet: Re: est ce que quelqu'un connais cet insecte ? Jeu 7 Juin 2012 - 21:08 | |
| Bonsoir C'est bien ça , une depressa.Maintenant, le mâle, quand il est tout jeune, ressemble fortement à la femelle. Son abdomen devient bleu par la suite.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: est ce que quelqu'un connais cet insecte ? | |
| |
| | | | est ce que quelqu'un connais cet insecte ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|