INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| piquante | |
| | Auteur | Message |
---|
michèle h Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: piquante Sam 9 Juin 2012 - 9:39 | |
| bonjour, encore moi et les punaises. Une juvénile dont j'espère qu'elle est assez caractéristique pour avoir une idée de son espèce? A moins que je ne me plante encore une fois et qu'elle ne soit pas juvénile! J'avais pensé à Rhopalus, mais les antennes ne collent pas. Elle mesure environ 3mm, dans les Pyrénées-atlantiques, zone humide. merci de votre aide, michèle [img] [/img] | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: D rouge qui m'a déjà piqué ? Sam 9 Juin 2012 - 14:26 | |
| Salut C'est bien un juvénile. J'irais regarder plutôt du côté des Miridae, j'en ai déjà élevées de semblables l'année dernière. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | michèle h Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: piquante Sam 9 Juin 2012 - 17:46 | |
| ok, merci Axel. Une larve de Miridae, avec peut-être d'aprés ce que j'ai vu, une préférence pour Deraeocoris. Mais sans certitude, je ne garde pas cette photo... à+ michèle | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: piquante Sam 9 Juin 2012 - 17:58 | |
| Oui, c'est bien ce genre. Je soupçonne un derniers stade larvaire de D. ruber comme pour les miens : http://www.insecte.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=79648&hilit=+deraeocoris _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | michèle h Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: piquante Sam 9 Juin 2012 - 18:57 | |
| Magnifique, Axel. Ca doit bien être cette espèce, en effet, à cause de la ressemblance avec les tiennes, mais aussi parcequ'il y a beaucoup de ces jolis adultes dans mon jardin... merci, Tu as élevé plein d'espèces diverses et variées, dis-donc! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: piquante | |
| |
| | | | piquante | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|