INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Chrysolina americana] à identifier , divers | |
| | Auteur | Message |
---|
ZaZen Psychopapatte
Age : 64 Localisation : BSL en RP Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: [Chrysolina americana] à identifier , divers Ven 27 Avr 2007 - 13:46 | |
| | |
| | | Jean TRON Psychopapatte
Age : 33 Localisation : Alpes de Haute Provence Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: [Chrysolina americana] à identifier , divers Ven 27 Avr 2007 - 13:56 | |
| Salut! La deuxième photo je n'en sais rien. Cependant, la première et la dernière photo représente un coléoptère de la famille des Chrysomelidae (Chrysomèle) mais bon je suis pas sûr à 100%. Jean | |
| | | ZaZen Psychopapatte
| Sujet: Re: [Chrysolina americana] à identifier , divers Ven 27 Avr 2007 - 14:01 | |
| merci Jean alors nous attendre d'autres avis | |
| | | Entomofou Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 43 Localisation : Creuse Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: [Chrysolina americana] à identifier , divers Ven 27 Avr 2007 - 15:07 | |
| La Chrysomèle des deux photos est C. americana.
La bête bleue pourrait être un Chrysomelidae également, mais je ne le jurerai pas... Malheureusement, la plupart des photos esthétiques ne permettent pas l'identification.
Seule une bonne vue dorsale, si possible complétée d'une vue latérale permettent cela...
Stéphane | |
| | | ZaZen Psychopapatte
| Sujet: Re: [Chrysolina americana] à identifier , divers Ven 27 Avr 2007 - 15:29 | |
| merci Stéphane, j'y retournerai et essairai de faire comme tu le dis | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Chrysolina americana] à identifier , divers | |
| |
| | | | [Chrysolina americana] à identifier , divers | |
|