Quel est cet insecte volant qui cohabite dans mon appart?
2 participants
Auteur
Francoisdamien Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
Sujet: Quel est cet insecte volant qui cohabite dans mon appart? Mer 13 Juin 2012 - 12:21
Bonjour,
Depuis le retour (relatif) des beaux jours, des insectes en grand nombre cohabitent dans mon appartement du centre de Paris. C'est un appartement plutot sombre de 35 m2 et assez humide. J'ai quelques plantes dans des pots sur le rebord de la fenêtre à l'extérieur et 2 gros Yuccas.
Il ne survivent pas longtemps et j'en récupère une dizaine morts un peu partout dans l'appart tous les matins. Ils volents et ont des ailes transluscides.
Leur taille est de 3-4 mm maximum.
Je n'ai pas réussi à joindre de photos au message car il semblerait que pour les nouveaux sur le site il faille un certain temps pour qu'on puisse le faire. Néanmoins j'ai pu créer un mini album de 2 photos sur MonAlbum.fr : Lien vers MonAlbum.fr .
J'aimerais beaucoup savoir ce qu'est cet insecte.
Merci par avance,
François
Sujet: Re: Quel est cet insecte volant qui cohabite dans mon appart? Mer 13 Juin 2012 - 15:33
Et je précise que s'il faut d'autres photos je pourrais en faire. Il suffit de demander!
lucile Grand Psychopapatte
Sujet: Re: Quel est cet insecte volant qui cohabite dans mon appart? Mer 13 Juin 2012 - 15:50
Bonjour,
C'est un coléoptère, donc tu devrais déplacer ton poste dans la section appropriée, il serait lu par des personnes pouvant t'en dire bien plus.
Lucile
Sujet: Re: Quel est cet insecte volant qui cohabite dans mon appart? Mer 13 Juin 2012 - 16:47
Merci beaucoup!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Quel est cet insecte volant qui cohabite dans mon appart?
Quel est cet insecte volant qui cohabite dans mon appart?