INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Coléoptère domestique - Identification | |
| | Auteur | Message |
---|
Francoisdamien Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Coléoptère domestique - Identification Mer 13 Juin 2012 - 16:52 | |
| Bonjour,
On m'a redirigé sur cette section car il semblerait que l'insecte que j'essaye d'identifier est un coléoptère :
Depuis le retour (relatif) des beaux jours, des insectes en grand nombre cohabitent dans mon appartement du centre de Paris. C'est un appartement plutot sombre de 35 m2 et assez humide. J'ai quelques plantes dans des pots sur le rebord de la fenêtre à l'extérieur et 2 gros Yuccas.
Il ne survivent pas longtemps et j'en récupère une dizaine morts un peu partout dans l'appart tous les matins. Ils volents et ont des ailes transluscides.
Leur taille est de 3-4 mm maximum.
Je n'ai pas réussi à joindre de photos au message car il semblerait que pour les nouveaux sur le site il faille un certain temps pour qu'on puisse le faire. Néanmoins j'ai pu créer un mini album de 2 photos sur MonAlbum.fr : Lien vers les photos
J'aimerais connaitre le nom de cet insecte? Quelqu'un aurait-il une idée? Je peux prendre plus de photos si nécessaire.
Merci par avance,
François | |
| | | pompom Psychopapatte
| Sujet: Re: Coléoptère domestique - Identification Mer 13 Juin 2012 - 18:58 | |
| Stegobium paniceum, famille des Anobiidae. Mais on ne voit pas très bien sur ta photo, vérifie par toi même en regardant sur le net si les photos correspondent à tes specimens.
| |
| | | | Coléoptère domestique - Identification | |
|