INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !

AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

trouver l ´abeille

AuteurMessage
dédalus114
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
dédalus114

trouver l ´abeille Empty
MessageSujet: trouver l ´abeille   trouver l ´abeille EmptySam 16 Juin 2012 - 1:18

Bonjour à vous internautes entomologistes.

Je n´ais malheureusement que très peu d´informations sur cette abeille alors je vais essayer d´etre le plus précis possible.
Il s´agit donc d ´une abeille ou d´un insecte lui ressemblant fortement. Elle a du pollenne sur les pattes postèrieurs et est rayée avec des rayures aprochant du jaune au niveau de l´abdomen .Sont corps est long de environ 2 centimètres et large comme une sorte de bourdon. Y´il n´y a pas de pilosité fournie ni sur les pattes, ni sur le corps et les antennes sont courtes .
J´ai observé cette espèce en Haute-Loire donc je suppose qu´elle y est très présente.(si c´est une espèce sauvage)
le type de rayure (largeur ,épaisseur) est presque similaire á celui de Colletes daviesanus.
Si cette déscription est inssufisante, je vous serais reconnaissant de m´indiquer des sites décrivants en photo les espèces de la région.
Je vous remercie d`avance et j´ attend avec impatience la réponse.
Revenir en haut Aller en bas

trouver l ´abeille
Page 1 sur 1