INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Larves de Lucane, Dynaste ou longicorne ? | |
| | Auteur | Message |
---|
gogomenu Grand Psychopapatte
| Sujet: Larves de Lucane, Dynaste ou longicorne ? Mer 20 Juin 2012 - 18:25 | |
| Salut à tous, Aujourd'hui j'ai éxploré une bûche pourrie avant son départ pour la déchèterie, résultat : 2 larves et un imago (pour l'imago aller voir ce post http://insecterra.forumactif.com/t15452-petit-lucane-a-corne#101191 ) Donc, pour les larves ; Je les ai trouvé dans une bûche pas très pourri (bois encore dur mais plein de trou dedans et tout leger) = Cétoine. Comme le bois était encore un peu dur je pensais à un longicorne mais l'autre partie de la bûche était quand même bien pourrie, la voici d'ailleur : Et voici les larves : Comme vous le voyer, aussitôt rentré, aussitôt sorti La petite : Voila merci d'avoir lu et si vous trouvez ce que c'est | |
| | | HuNt3R Rang: Modérateur
Age : 34 Localisation : Achères, Yvelines (78) Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: Larves de Lucane, Dynaste ou longicorne ? Jeu 21 Juin 2012 - 9:18 | |
| Bonjour, je dirais que c'est une larve de Sinodendron cylindricum.
Vlad | |
| | | gogomenu Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Larves de Lucane, Dynaste ou longicorne ? Jeu 21 Juin 2012 - 11:27 | |
| Ce serais donc la larves de l'imago que j'ai trouve dans la même buche ? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Larves de Lucane, Dynaste ou longicorne ? | |
| |
| | | | Larves de Lucane, Dynaste ou longicorne ? | |
|