| Larve de Deraeocoris ruber aux belles fesses rouges | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Kelek Psychopapatte
| Sujet: Larve de Deraeocoris ruber aux belles fesses rouges Dim 24 Juin 2012 - 14:23 | |
| Bonjour, Voici un gros plan d'un joli insecte prise hier dans l'Essone à côté d'un étang (peut-être un peu moins d'un centimètre) que je cherche à identifier: Concernant l'identification, là je suis complètement (mais vraiment complètement !) perdu Je n'arrive même pas à déterminer de quel ordre il s'agit Je vous serai donc reconnaissant pour tout indice qui me permettrait de trouver de quoi il s'agit... ou, déjà, de circonscrire un peu mes recherches Merci !
Dernière édition par Kelek le Dim 1 Juil 2012 - 11:26, édité 1 fois | |
|
| |
michèle h Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Larve de Deraeocoris ruber aux belles fesses rouges Dim 24 Juin 2012 - 20:57 | |
| bonjour, bébé punaise à mon avis... | |
|
| |
Kelek Psychopapatte
| Sujet: Re: Larve de Deraeocoris ruber aux belles fesses rouges Lun 25 Juin 2012 - 19:42 | |
| Merci pour la piste Y'a-t-il un espoir d'aller plus loin dans ce genre d'identification ou est-ce illusoire ? Je n'ai pas encore trouvé de livre ou de site traitant d'la jeunesse de nos p'tits chéris, ca doit bien exister non ? | |
|
| |
inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Larve de Deraeocoris ruber aux belles fesses rouges Sam 30 Juin 2012 - 20:05 | |
| Michèle, tu l'a déjà photographiée il n'y a pas longtemps. C'est une larve de punaise du genre Deraeocoris (probablement D. ruber) à son dernier stade larvaire (L5). _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
|
| |
Kelek Psychopapatte
| Sujet: Re: Larve de Deraeocoris ruber aux belles fesses rouges Dim 1 Juil 2012 - 11:08 | |
| Merci Axel ! J'ai trouvé des photos très similaires en recherchant Deraeocoris ruber nymph; je pense que donc que tu as trouvé qui se cachait derrière ces fesses rouges. Je me permet néanmoins de reposer ma question: mais comment fait-il ?
Dernière édition par Kelek le Dim 1 Juil 2012 - 11:22, édité 2 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Larve de Deraeocoris ruber aux belles fesses rouges Dim 1 Juil 2012 - 11:15 | |
| - Kelek a écrit:
- Je n'ai pas encore trouvé de livre ou de site traitant d'la jeunesse de nos p'tits chéris, ca doit bien exister non ?
Pour ce qui est des jeunes Miridae, tu peux aller voir cette page par exemple : http://www.miridae.dk/nymfer.htm Sinon, l'ensemble des larves de punaises sur galerie-insecte.org : http://www.galerie-insecte.org/galerie/wikiplus.php?heteropteraPLUSlarve J'ai retrouvé le sujet de Michèle : http://insecterra.forumactif.com/t15375-piquante _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
|
| |
Kelek Psychopapatte
| Sujet: Re: Larve de Deraeocoris ruber aux belles fesses rouges Dim 1 Juil 2012 - 11:22 | |
| Super le site Danois !
Et merci pour les liens sur tes larves et celle de Michèle, ça semble bien être ça vu les autres punaises que j'ai croisé au même endroit.
Je vais finir avec 3000 liens dans mes bookmarks grâce à vous !
Merci Axel.
| |
|
| |
Kelek Psychopapatte
| Sujet: Re: Larve de Deraeocoris ruber aux belles fesses rouges Dim 1 Juil 2012 - 11:28 | |
| Hum, encore une p'tite question de grand débutant parmi vous Puis-je déplacer moi-même ce post dans la bonne section ? (je n'ai pas trouvé le moyen de le faire mais... j'ai pu passer à côté ). Merci ! PS: oui j'suis un maniaque du rangement | |
|
| |
| Sujet: Re: Larve de Deraeocoris ruber aux belles fesses rouges Dim 1 Juil 2012 - 12:31 | |
| Ah non, il n'y a que les modérateurs qui peuvent déplacer les sujets d'un forum à l'autre. (Colèo 94 ou autre, on a besoin de vous !). _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
|
| |
Kelek Psychopapatte
| Sujet: Re: Larve de Deraeocoris ruber aux belles fesses rouges Dim 1 Juil 2012 - 12:35 | |
| OK, merci Axel.
Donc si un modérateur passe par ici, il est le bienvenue pour déplacer ce sujet dans Hémiptères que ma larve retrouve ses congénères ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Larve de Deraeocoris ruber aux belles fesses rouges | |
| |
|
| |
| Larve de Deraeocoris ruber aux belles fesses rouges | |
|