INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Nid de chenilles oranges ? | |
| | Auteur | Message |
---|
cyan869 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Nid de chenilles oranges ? Mar 26 Juin 2012 - 20:34 | |
| Bonjour, Le 22 juin, je suis tombée dans l'après-midi sur un nid de chenilles oranges : Les spécimens n'ont pas de poils, sont de couleur unie (sauf la tête qui est noire) et mesurent environ 2 cm. Je ne connais malheureusement pas la plante hôte, mais le buisson se trouvait à Lonay, un petit village dans le canton de Vaud (en suisse) - à une altitude 409m. Pourriez-vous m'aider à identifier cette espèce ? Je n'y connais pas grand chose Si jamais vous trouverez plus d'illustrations ainsi qu'une vidéo à cette adresse : http://www.intra-science.com/observations/308-chenilles-tisseuses.html | |
| | | Régis Depoorter Grand Psychopapatte
Age : 55 Localisation : Courrières Date d'inscription : 12/04/2008
| Sujet: Re: Nid de chenilles oranges ? Mer 27 Juin 2012 - 13:42 | |
| Je pense que ce post devrait se trouver dans les hyménoptères. selon moi, la plante est de l'aubépine et ce sont des larves de Neurotoma. | |
| | | cyan869 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Nid de chenilles oranges ? Mer 27 Juin 2012 - 14:20 | |
| Ha oui, c'est tout à fait ça ! Humf... j'aimerai bien tomber sur autre chose que de fausses chenilles de temps en temps Au temps pour moi, merci beaucoup pour cette correction | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nid de chenilles oranges ? | |
| |
| | | | Nid de chenilles oranges ? | |
|