INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Paul | |
| | Auteur | Message |
---|
pole Psychopapatte
Age : 32 Localisation : Savoie (73) Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Paul Dim 29 Avr 2007 - 21:38 | |
| Bonjour, je m'appelle Paul et j'ai 15 ans. Ca fait longtemps que je m'intéresse aux insectes mais je me suis sérieusement lancé dans l'élevage, il y a bientôt un an avec mon petit frère... Pour l'instant, je possède : cétoines : _ Dicronorrhina derbyana layardi (L1-L2) _ chelorrhina polyphemus confluens ( L3 ) _ Pachnoda aemula ( tous stades) dynastes : _ Oryctes nasicornis (L3) phasmes : _ Phyllium sp (oeufs et adultes) _ Phyllium giganteum (oeufs et jeunes) _ Extatosoma tiaratum (oeufs) _ Heteropteryx diltata (oeufs et jeune) Papillons : _ Philosamia ricini (chenilles) blattes : _ Nauphoeta cinerea (tous stades) vers de farines : _ Ténébrio molitor (tous stades) mantes : _ Creobroter sp (oothèques, jeunes et femelle adulte) _ Deroplatys desiccata (1 couple adulte) _ Phyllocrania paradoxa (jeunes) ...Et j'espère encore l'améliorer dans les temps à venir...
Dernière édition par le Lun 1 Oct 2007 - 22:21, édité 1 fois | |
| | | alex112233 Rang: Modérateur
Age : 35 Localisation : Villeneuve d'Ascq (59650) Date d'inscription : 17/06/2006
| | | | pole Psychopapatte
Age : 32 Localisation : Savoie (73) Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Re: Paul Dim 29 Avr 2007 - 22:51 | |
| Quand je pense que j'ais commencé les élevages il n'y a même pas un an, je me suis quand même vite développé ! Mais je n'ais pas que des belles espèces, par exemple, mes lucanes, je les ais trouvés dans mon jardin et j'essaye l'élevage, mais les adultes ne sont pas très attrayants... Paul | |
Age : 35 Localisation : Villeneuve d'Ascq (59650) Date d'inscription : 17/06/2006
| Sujet: Re: Paul Dim 29 Avr 2007 - 23:03 | |
| Il faut quand meme pas comparé avec des especes exotiques et essayer de profiter de la beauté des ptites betes de chez nous _________________ Alex
lien vers le : Trombinoscope
| |
| | | Entomofou Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 43 Localisation : Creuse Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: Paul Lun 30 Avr 2007 - 8:07 | |
| Pas d'accord! On peut tout à fait rivaliser avec les plus coléos exotiques! Pensez à Hoplia coerulea, les différents Carabus, Protaetia mirrifica, etc.... Et bienvenue parmi nous Stéphane | |
| Sujet: Re: Paul Lun 30 Avr 2007 - 10:57 | |
| Oui exactement ! On a enormément de tres belle bete, niveaux couleurs, formes et tailles ! Tout en ayant une incroyable diversité dans les especes ! Besoin d'exemple ? Entre la Mantis religiosa, Lucanus cervus, Oryctes nasicornis, Papilio machaon, Saturnia pyri et Acherontia atropos ( et je ne cite que les plus connu ! ) _________________ Alex
lien vers le : Trombinoscope
| |
| | | romane45 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Paul Lun 30 Avr 2007 - 11:48 | |
| Bienvenue Paul! Je pense que tu vas pouvoir aider beaucoup de personne dans ce forum vu ton élevage! : romane | |
| | | coléopierre54 Psychopapatte
| Sujet: Re: Paul Lun 30 Avr 2007 - 13:21 | |
| | |
| | | L'administrateur Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Paul Lun 30 Avr 2007 - 13:40 | |
| Nous sommes ravis d'accueillir un passionné d'élevages ! Bienvenue Paul ! @ bientôt ! _________________ Wollastoni Administrateur de notre forum sur les insectes
| |
| | | nicolas35 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 34 Localisation : Rouen Date d'inscription : 10/08/2006
| Sujet: Re: Paul Mar 1 Mai 2007 - 19:15 | |
| Bienvenue Paul et bon élevage
Nicolas | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Paul | |
| |
| | | | Paul | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|