INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Aménagement d'un terrarium | |
| | Auteur | Message |
---|
Entomotiti Grand Psychopapatte
Age : 26 Localisation : La Londe Date d'inscription : 04/12/2011
| Sujet: Aménagement d'un terrarium Dim 1 Juil 2012 - 14:07 | |
| Bonjour à toutes et à tous ! Hier j'ai acheté un Screen Terrarium 60/45/60 pour y mettre des phasmes. Je voudrai donc savoir comment l'aménager —Le sol —Le fond —Les plantes —Autres | |
| | | Mathurin C Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 33 Localisation : 22 Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: Aménagement d'un terrarium Dim 1 Juil 2012 - 14:41 | |
| Pour le fond, le plus simple c'est un fond que tu pourras enlever pour récupérer les oeufs (sopalin/journal). Sinon pour les plantes des rameaux de ronces que tu change régulièrement pour que tes phasmes puis ce nourrir | |
| | | Entomotiti Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Aménagement d'un terrarium Dim 1 Juil 2012 - 15:06 | |
| Merci En fait pour le sol j'aurai préféré mettre un mélange terreau/sable, mais le problème c'est pour le ramassage des oeufs, et en plus de ça les crottes allais peut-être moisir Le Sopalin pour le fond je ne trouve pas ça super Je sais que c'est pratique pour le ramassage mais ce n'est pas très "esthétique". Sinon je pensais mettre des branches, des écorces et environ 5 pots pour les plantes (puisqu'il y a assez de place). | |
| | | Philippe Mind Grand Psychopapatte
Age : 38 Localisation : Thionville Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Aménagement d'un terrarium Dim 1 Juil 2012 - 19:13 | |
| Pour les phasmes il faut faire au plus simple un perchoir et de l'essuie tout (Sopalin est une marque je crois) ou non.
Moi je n'ai rien au sol et ça fait moins bordélique qu'avec l'essuie tout qui gondole etc ...
Pour le terreau, le sable etc c'est très mauvais sans penser même aux moisissures que je n'ai jamais constaté sur les oeufs, tu risques de t'amuser énormément à trier tes oeufs.
Si vraiment tu souhaites habiller le décor prends des plantes artificielles à ventouses qu'on vend en animalerie pour les reptiles.
Mais avis perso un perchoir et les ronces en bocaux habillent très bien un terra. | |
| | | Entomotiti Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Aménagement d'un terrarium Dim 1 Juil 2012 - 20:47 | |
| Bon, donc je pense que je vais faire essuie-tout sur la quasi-totalité du sol du terrarium et un pondoir pour mes Trachyareaton brueckneri. Je mettrai à l'intérieur mon Medauroidea extradentata avec mes Trachyareaton brueckneri. Je pensais mettre le pondoir en hauteur pour que les crottes n'arrivent pas dedans, je pense que les Trachyareaton brueckneri le trouveront facilement. D'autres conseils | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aménagement d'un terrarium | |
| |
| | | | Aménagement d'un terrarium | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|