INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Boite à entomologie ancienne ??? Help | |
| | Auteur | Message |
---|
cocooning Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Boite à entomologie ancienne ??? Help Dim 1 Juil 2012 - 21:15 | |
| J'ai m'interesse depuis peu à l'entomologie et j'ai trouvé sur un site une grosse boite en cuivre qui pourrait être une chambre à "momifier" ou à endormir les insectes avec de passer à l'étalage. Elle est très ancienne toute en cuivre double paroies. Un petit orifice au centre communique avec l'interieur de la chambre, peut etre pour y passer une aiguille. ci joint le lien qui vous permet de visiualiser les photos : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=380450943063&ssPageName=STRK:MESELX:IT&_trksid=p3984.m1586.l2649La boite est signée E.COGIT &Cie à Paris Merci pour votre aide sur l'origine de cette boite et son utilité. A vous lire | |
| | | Lagides Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 27 Localisation : Dijon Date d'inscription : 20/12/2011
| Sujet: Re: Boite à entomologie ancienne ??? Help Dim 8 Juil 2012 - 20:14 | |
| - Citation :
- Très bel boite en cuivre à 95% et 10 % en laiton (fermeture et contour de la fenêtre)
Signée E.COGIT & Cie PARIS : fabricant il me semble d'appareil de laboratoire
A priori il s'agit d'un Castelet, chambre d'éclosion pour vers à soie (voir question d'un internaute qui m'a donné des précisions sur son utilisation). Le lien | |
| | | | Boite à entomologie ancienne ??? Help | |
|