INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| identification des isomira? | |
| | Auteur | Message |
---|
Fontraille Alain Psychopapatte
Age : 71 Localisation : Vaucluse 84 Date d'inscription : 08/11/2010
| Sujet: identification des isomira? Lun 2 Juil 2012 - 13:37 | |
| Bonjour, quelqu'un pourrait-il me transmettre une clé d'identification des différents Isomira: - Isomira antennata (Panz, 1798) - Isomira hypocrita Mulsant, 1856 - Isomira icteropa (Kuster, 1852) - Isomira murina (Linnaeus, 1758) - Isomira testacea Seidlitz, 1896 (Corse) - Isomira melanophthalma Lucas, 1846 (Corse) = Isomira ferruginea (Kuster 1850) - Isomira hispanica Kiesenwetter, 1870 because problème pour identifier un Isomira très abondant en ce moment sur les flancs du Luberon, 84, France. Merci d'avance.... Alain | |
| | | Coléo-fan Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: identification des isomira? Lun 2 Juil 2012 - 13:40 | |
| http://coleo-net.de/coleo/texte/isomira.htm Voilà,si tu comprends l'allemand | |
| | | Entomofou Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 43 Localisation : Creuse Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: identification des isomira? Lun 2 Juil 2012 - 23:49 | |
| Je ne suis pas du tout certain qu'il existe quoi que ce soit d'utilisable pour la France depuis Portevin... C'est vraiment un genre compliqué... _________________ Cetoniidae of the World
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: identification des isomira? Jeu 5 Juil 2012 - 8:24 | |
| [quote="Entomofou"] quote]
Entomofou,
Je t’ai mis un MP. Peux-tu me répondre svp.
Robert Dessy
|
| | | Entomofou Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 43 Localisation : Creuse Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: identification des isomira? Jeu 5 Juil 2012 - 15:18 | |
| C'est fait. Désolé, je ne suis que de passage très rapide sur Internet en ce moment... _________________ Cetoniidae of the World
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification des isomira? | |
| |
| | | | identification des isomira? | |
|