| quelqu'un connait-il cette petite bestiole ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
muriel2511 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: quelqu'un connait-il cette petite bestiole ? Lun 2 Juil 2012 - 20:55 | |
| Bonjour, quelqu'un pourrait il me dire ce que c'est que cette petite bête que je trouve chez moi régulièrement...certaines sont plus petites. J'habite en Moselle dans une vieille maison retapée où il y a pas mal de bois. j'ai d'autre part été piquée à la main et au poignet, plusieurs piqûres ressemblant à des pustules qui démangent. merci pour vos réponses. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelqu'un connait-il cette petite bestiole ? Lun 2 Juil 2012 - 23:04 | |
| Ca ressemble à un Bostrychidae.
Y-a-t-il du bois de chauffage ? |
|
| |
| Sujet: Re: quelqu'un connait-il cette petite bestiole ? Mar 3 Juil 2012 - 8:05 | |
| Merci pour ta réponse Daniel, je ne connais pas cette petite bêbête, non pas de bois de chauffage, un plafond en lattes, un poële à fuel dont le tuyau est dans un mur on ignore ce qu'il y a derrière, un sol refait en lino et pareil j'ignore ce qu'il y a dessous mais à mon avis du bois un peu partout...elles piquent ces bêtes là ? | |
|
| |
Bug Expert Grand Psychopapatte
Age : 40 Localisation : Tours Date d'inscription : 12/05/2009
| Sujet: Re: quelqu'un connait-il cette petite bestiole ? Mar 3 Juil 2012 - 8:51 | |
| Bonjour,
Les Bostryche ne piquent pas mais pour ma part je pense plus des vrilettes. Ca ne pique pas non plus. En revanche, il y a des parasites des vrilettes qui piquent : le scléroderme (hyménoptère) et le pyemotes (acarien), mais ca ne reste que des hypothèses...
Gildas | |
|
| |
| Sujet: Re: quelqu'un connait-il cette petite bestiole ? Mar 3 Juil 2012 - 16:52 | |
| | |
|
| |
elo Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: quelqu'un connait-il cette petite bestiole ? Ven 6 Juil 2012 - 19:46 | |
| Bonjour je souhaiterais savoir ce que s'est svp ? | |
|
| |
madmax34 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: quelqu'un connait-il cette petite bestiole ? Lun 1 Avr 2013 - 7:29 | |
| | |
|
| |
vincent63 Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: quelqu'un connait-il cette petite bestiole ? Lun 1 Avr 2013 - 8:29 | |
| Surement un carabe du style : Steropus madidus Mais dur à voir sur cette photo . | |
|
| |
amlie Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Besoin de vous Dim 21 Avr 2013 - 8:37 | |
| Bonjour,
Voici une petite bête trouvée dans notre chambre: sur notre lit, sur notre matelas mais aussi sous une table en bois exotique, dans le salon, pièce contigüe. La connaissez-vous? Elle doit mesurer 3 mm, j'ai fait un zoom avec mon appareil photo mais à l'oeil nu on ne voit pas ses pattes. Merci!! https://i.servimg.com/u/f73/18/10/27/66/insect11.jpg Amélie[img][/img] | |
|
| |
madmax34 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: quelqu'un connait-il cette petite bestiole ? Dim 21 Avr 2013 - 10:10 | |
| Je pense que c'est une vrillette. Petite vrillette.
| |
|
| |
amlie Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: quelqu'un connait-il cette petite bestiole ? Dim 21 Avr 2013 - 10:31 | |
| merci! Vous préconisez un traitement naturel? | |
|
| |
Entomofou Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 43 Localisation : Creuse Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: quelqu'un connait-il cette petite bestiole ? Dim 21 Avr 2013 - 18:04 | |
| Trop de demandes diverses, sur des insectes différents, ce sujet devient illisible. Je verrouille. Charge à chacun de créer un post par espèce.
Stéphane _________________ Cetoniidae of the World
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quelqu'un connait-il cette petite bestiole ? | |
| |
|
| |
| quelqu'un connait-il cette petite bestiole ? | |
|