INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| elevage luciole | |
| | Auteur | Message |
---|
noe17 Grand Psychopapatte
Age : 27 Localisation : alpes-maritime(06) et vaucluse(84) Date d'inscription : 24/10/2011
| Sujet: elevage luciole Mar 3 Juil 2012 - 16:44 | |
| Bonjour, en allant dans la foret pendant la nuit, j'ai vu des grande quantité de lucioles. Elles brillaient, c'était vraiment magnifique... Ça m'a donné l'envie d'en élever, mais déjà est-ce que c'est élevable ? Si oui comment ? (comment aménager la boite, comment les nourrir...) Merci d'avance ! | |
| | | Thamnosebleed Grand Psychopapatte
Age : 28 Localisation : Lille Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: elevage luciole Mar 3 Juil 2012 - 16:47 | |
| Un terra, du terreau et masse d'escargots. | |
| Sujet: Re: elevage luciole Ven 13 Juil 2012 - 19:49 | |
| Up. Je voudrais aussi tenter l'élevage, j'ai déja un élevage de Petit-gris et j'essayerais de trouver des Lucioles en espagne durant mes vacances.
Si tu en cherche, cherche au sol, dans les herbes pour trouver les femelles, ensuite dans une boîte ouverte pour attirer les mâles. leur lumière leur sert a cela. | |
| | | kyuubi-73 Grand Psychopapatte
Age : 32 Localisation : Je veux le précieux et ont verra après ! :D Date d'inscription : 22/02/2010
| Sujet: Re: elevage luciole Ven 13 Juil 2012 - 20:06 | |
| Ce n’est pas censé être protégés les lucioles ?? | |
| Sujet: Re: elevage luciole Ven 13 Juil 2012 - 21:46 | |
| Non, je pense pas... en faisant des recherches sur les Lampyres je trouve rien qui le dit.
Moi, ce qui m'intérésse c'est ça http://www.e-fabre.com/e-texts/souvenirs_entomologiques/ver_luisant.htm | |
| | | Alimyg Psychopapatte
Age : 28 Localisation : Haut Rhin, Alsace Date d'inscription : 14/11/2012
| Sujet: Re: elevage luciole Dim 18 Nov 2012 - 2:43 | |
| Est-ce que vos élevages ont réussi ? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: elevage luciole | |
| |
| | | | elevage luciole | |
|