INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| identification de scarabée | |
| | Auteur | Message |
---|
MxKyros Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
Age : 35 Localisation : Kyoto, JAPON Date d'inscription : 06/07/2012
| Sujet: identification de scarabée Ven 6 Juil 2012 - 2:15 | |
| Bonjour. Alors voilà j'ai fait l'acquisition de deux jolie spécimens, un couple, mais je n'arrive pas à trouver de quelle espèce il s'agit. Le mâle possède en tout 3 jolies cornes. Il est d'une couleur sombre aux reflets vert métallisé. Sa taille est environs 6/7cm (j'ai pas de règle désolé). Et monsieur à un sale caractère (je pense pas que celà aide à l'identification mais je voulais le dire) J'ai parcourue un peu le web et je ne trouve pas d'info, mais peut être aussi parce que je ne connais pas encore les bons sites? S'agit-il d'un parent du Oryctes nasicornis? Quels conseils me donnez-vous pour m'occuper du couple? En tout cas, ce sont des rapides, car ils se sont déjà accouplé sans que je leur demande quoi que ce soit XD | |
| | | dkeith Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: identification de scarabée Ven 6 Juil 2012 - 7:31 | |
| cherche chez les Chalcosoma... | |
| | | MxKyros Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
Age : 35 Localisation : Kyoto, JAPON Date d'inscription : 06/07/2012
| Sujet: Re: identification de scarabée Ven 6 Juil 2012 - 12:31 | |
| Merci pour l'indice, il s'agit donc d'un couple de Chalcosoma atlas. J'ai pu trouver des informations intéressantes donc je suis contant. Est-ce que quelqu'un ici en à déjà élevé et donc pourrait me donner des conseils pour cette espèce? Je trouve le mâle assez agressif avec la femelle, malgrès le fait qu'ils se soient accoupler, est-ce que c'est normale? Et je vais peut-être parêtre bête mais, ils boivent quoi et quand? =O Parce que ca me fait vraiment bizarre de pas leur donner à boire, j'ai limite l'impression de les torturer :S | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification de scarabée | |
| |
| | | | identification de scarabée | |
|