INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| et celui-ci? | |
| | Auteur | Message |
---|
YaYa-90 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: et celui-ci? Dim 8 Juil 2012 - 23:06 | |
| Bonjour à toutes et tous , il est rentré de nuit dans mon salon, je n'ais jamais vu ce genre de papillon asser imposant et coloré. Je fais donc appel aux passionnés pour avoir des infos. merci d'avance. Lieu Territoire de Belfort(90) frontieres allemande/suisse/France | |
| | | michèle h Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: et celui-ci? Lun 9 Juil 2012 - 6:30 | |
| bonjour, magnifique! grand Sphinx de la vigne, Deilephila elpenor. Ca serait bien une femelle, mais là, je ne suis pas certaine? michèle | |
| | | YaYa-90 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: et celui-ci? Lun 9 Juil 2012 - 11:12 | |
| Merci a vous Michèle de l'avoir identifié,ce qui ma permis d'en savoir un peu plus sur ce joli specimen que je n'avais encore jamais observé en presque 40ans ^^.
Merci Michèle et ce chouette forum
Yannick
| |
| | | Valentin073 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 28 Localisation : Savoie (73) Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: et celui-ci? Mar 10 Juil 2012 - 9:51 | |
| Attention à ne pas confondre avec Deilephila porcellus (Petit sphinx de la vigne) qui lui a la bande noire sur le recto des ailes postérieures qui est sinueuse; et dont la taille est plus petite | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: et celui-ci? | |
| |
| | | | et celui-ci? | |
|