INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Etranges monticules de terre | |
| | Auteur | Message |
---|
Lagides Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 26 Localisation : Dijon Date d'inscription : 20/12/2011
| Sujet: Etranges monticules de terre Mer 11 Juil 2012 - 13:45 | |
| Bonjour, Alors que je me promenais dans un parc, je trouvais ces étranges monticules de terre percés d'un trou que je pris d'abord pour une fourmilière. Sauf qu'il n'y avait aucune fourmis. Puis, je remarqua quelque chose qui me regardait à travers le trou : toujours croyant avoir affaire à une fourmilière, je crois y voir une fourmi, mais, à chaque fois que je m'approchais du trou, l'insecte rentrait, puis réapparaissait. De plus, ses antennes étaient implantées à la "façon" abeille. Et sur les photo, je découvre que ça ressemble plus à une abeille ou une guêpe qu'a une fourmi. Ces monticules mesurent jusqu’à 3 cm de haut, 5 cm de large et l'unique trou au centre mesure environ 6 mm Je pense à une sorte de guêpe maçonne Merci d'avance ! | |
| | | Lagides Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Etranges monticules de terre Jeu 12 Juil 2012 - 20:05 | |
| | |
| | | kyuubi-73 Grand Psychopapatte
Age : 32 Localisation : Je veux le précieux et ont verra après ! :D Date d'inscription : 22/02/2010
| Sujet: Re: Etranges monticules de terre Ven 13 Juil 2012 - 9:12 | |
| C'est effectivement une guêpe maçonne, l'espèce par contre m'est inconnue. | |
| | | Lagides Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Etranges monticules de terre Ven 13 Juil 2012 - 11:27 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Etranges monticules de terre | |
| |
| | | | Etranges monticules de terre | |
|