INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Argynnis aglaja | |
| | Auteur | Message |
---|
Lelebiquette Grand Psychopapatte
| Sujet: Argynnis aglaja Ven 13 Juil 2012 - 11:41 | |
| Coucou ! J'ai pris ce papillon 11/07 dans un paysage de lande et tout près de forêts de pins à Vouneuil-sur-vienne (86) Pour la famille je pensais à Heliconiinae et pour l'espèce j'hésitais entre Argunnis aglaja ou adippe ? | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Argynnis aglaja Ven 13 Juil 2012 - 13:28 | |
| Dommage qu'il ne soit pas un peu plus fermé. Je miserais bien une pièce sur aglaja tout de même. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Valentin073 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 28 Localisation : Savoie (73) Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: Argynnis aglaja Ven 13 Juil 2012 - 14:01 | |
| +1 pour A. aglaja !! J'ai assisté à une sortie rhopalo en Chartreuse au Col du Granier et maintenant je sais identifier aglaja, adippe et niobe... Argynnis aglaja parce que: - Taches argentées au verso des postérieures - absence d'ocelles rousses post-marginales au verso des postérieures (néanmoins présentes chez A. adippe) - suffusion vert olive basale à discale au verso des postérieures C'est même un mâle ! voyez la différence entre les deux sexes que j'ai capturé la semaine dernière au Col du Grand Cucheron (en Savoie) EDIT: Femelle en haut / Mâle en bas... voilà. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Argynnis aglaja | |
| |
| | | | Argynnis aglaja | |
|