INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Enorme bestiole à rayures noires et vertes et très gros dard | |
| | Auteur | Message |
---|
laulau30650 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Enorme bestiole à rayures noires et vertes et très gros dard Dim 15 Juil 2012 - 15:06 | |
| Bonjour ! Alors, j'habite dans le Gard, en pleine campagne et je vois toujours une bestiole très étrange: -Elle a un corps bondé -Des pattes arrieres comme celles des sauterelles -Elle est très grosse (la moitié d'une main à peu près) -Elle a des rayures noires et un peu vertes Mais surtout ce qui nous inquiète,vu que nous ne savons pas si elle est innofenssive, c'est son énorme dard un peu courbé rouge foncé (sa taille fait les 2/3 de mon majeur). SVP DITES MOI CE QUE C'EST, JE FRÔLE L'ATTAQUE DES QUE J'EN VOIS UN !! J'ai mis ma peur de côté pour la prendre en photo (la date de mon appareil n'est pas mise à jour), je trouve que je me suis pas mal débrouillée ! [img] [/img]
Dernière édition par laulau30650 le Dim 15 Juil 2012 - 16:47, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Enorme bestiole à rayures noires et vertes et très gros dard Dim 15 Juil 2012 - 15:58 | |
| Sans doute un ephippigère (cherche sur google image !). Le "dard" lui sert à pondre ses oeufs dans le sol ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Enorme bestiole à rayures noires et vertes et très gros dard Dim 15 Juil 2012 - 17:07 | |
| Oui, c'est bien ça ! Impressionnant mais inoffensif ! |
| | | laulau30650 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Enorme bestiole à rayures noires et vertes et très gros dard Dim 15 Juil 2012 - 18:53 | |
| Ha ! Et bien j'espere qu'elle n'est pas protégée ou autre parceque ma maman l'a tué | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Enorme bestiole à rayures noires et vertes et très gros dard Lun 16 Juil 2012 - 22:28 | |
| Oui, c'est bien une femelle d'Ephippiger (je ne saurais pas dire quelle espèce précisément dans ce département). Les espèces de ce genre ne sont pas protégées au niveau national en tout cas (mais pour ce qui est des régions, j'avoue que je ne sais pas trop).
Le "dard" s'appelle un ovipositeur ou un oviscapte. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Enorme bestiole à rayures noires et vertes et très gros dard | |
| |
| | | | Enorme bestiole à rayures noires et vertes et très gros dard | |
|