INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Un Monstre dans mon jardin | |
| | Auteur | Message |
---|
Pera66 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
Age : 32 Localisation : 66 Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Un Monstre dans mon jardin Jeu 19 Juil 2012 - 13:34 | |
| Lieux : France / Pyrénées Orientale / Ma terrasse Date : Aujourd'hui 19/07/12 Taille : Environs 3-4cm de long et 1cm de large je pense mais je me suis pas amuser a la mesurer Milieu : Sur ma terrasse Divers : Quand elle ecarte les ailes il y a deux bandes jaune dans son dos ou plus je sais plus et elle a la tête bien jaune Photo : Donc voila si quelqu'un sait ce que c'est j'aimerai bien qu'il me le dise pour que je sache au moins si ce monstre est dangereux... J'ai penser a une reine abeille ou un truc du genre mais ça a pas l'air d'être ça ... | |
| | | kyuubi-73 Grand Psychopapatte
Age : 32 Localisation : Je veux le précieux et ont verra après ! :D Date d'inscription : 22/02/2010
| Sujet: Re: Un Monstre dans mon jardin Jeu 19 Juil 2012 - 14:24 | |
| J'en ai déjà vue en vacance dans le Sud! En plus j'avais trouvée chez moi (73) !
Vespa mandarinia ???
J'ai juste ??? | |
| | | Pera66 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Un Monstre dans mon jardin Jeu 19 Juil 2012 - 14:33 | |
| Oué je viens de regarder sur wikipedia , il s'agit apparemment d'une espèce de gros frelon, rien d'exceptionnel en soit... Ça a l'air d'être bon, bien vu ... merci Edit : cependant ils disent que cette espèce de Frelon la est très dangereuse et n'est pas sensé vivre en France... dois je le tuer ? | |
Age : 32 Localisation : Je veux le précieux et ont verra après ! :D Date d'inscription : 22/02/2010
| Sujet: Re: Un Monstre dans mon jardin Jeu 19 Juil 2012 - 14:55 | |
| À toi de voir, si tu veux le faire sécher pour l'épingler, garde-le entier. Pour moi ça ne sert à rien de le tuer vue que ce n'est qu'une ouvrière, la reine pourra en répondre d'autre. Et puis si c'est une égarée, elle mourra d'ici les premières gelées. | |
| Sujet: Re: Un Monstre dans mon jardin Jeu 19 Juil 2012 - 14:58 | |
| Ça doit être une égarée car je n'en avais jamais vu avant, j'ai juste peur qu'elle trouve mon jardin cool et s'y installe avec ses collègues xD J'aimerai bien voir la reine, elle doit être encore plus grosse | |
| | | PierrickB Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 35 Localisation : Québec city Date d'inscription : 20/10/2010
| Sujet: Re: Un Monstre dans mon jardin Jeu 19 Juil 2012 - 16:52 | |
| Bonjour, Aucune inquiétude à avoir il s'agit d'une scolie, plus précisément d'une femelle (reconnaissable à sa tête jaune, pour le mâle la tête est noire) Megascolia maculata flavifrons. Espèce absolument pas agressive et ne craint rien, elle ne fait pas de nid. C'est un parasite des larves de gros coléoptères de type Dynastidae donc tu peux les observer sans inquiétude de les voir s'installer chez toi.
Pierrick | |
| Sujet: Re: Un Monstre dans mon jardin Jeu 19 Juil 2012 - 16:58 | |
| Ah ok , c'est pas un méchant frelon alors tant mieux C'est vrai qu'elle lui ressemble encore plus que l'autre :p | |
| Sujet: Re: Un Monstre dans mon jardin Jeu 19 Juil 2012 - 17:11 | |
| T'es sur Pera66 ? Car si tu te trompe... | |
| Sujet: Re: Un Monstre dans mon jardin Jeu 19 Juil 2012 - 17:14 | |
| Oué , les bandes jaunes sur son ventre sont identique cette fois il y en a deux et c'est plus comme des points que des bandes. Pis elle a beau pas être dangereuse j'irais pas la toucher quand même ^^ | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Un Monstre dans mon jardin Jeu 19 Juil 2012 - 23:10 | |
| - kyuubi-73 a écrit:
- Vespa mandarinia ???
De toute façon, on n'a pas ça en France, mais tu confonds peut-être avec le frelon asiatique V. velutina introduit en France il y a quelques années ? La photo de Pera66 montre bien Megascolia maculata. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un Monstre dans mon jardin | |
| |
| | | | Un Monstre dans mon jardin | |
|