INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| quel est cet insecte ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Maminou Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: quel est cet insecte ? Mar 1 Mai 2007 - 20:32 | |
| Bonjour ou Bonsoir,
Tous les jours sur mes meubles de jardin, je vois un insecte que je ne connais absolument pas. Il est petit (0.5cm), gris, il saute et si on le regarde de près, il y a une sorte de masque sur son dos.
J'espère que ces quelques renseignements pourront vous permettre de donner un nom à cet insecte.
Je vous en remercie par avance.
Maminou | |
| | | julien entomologiste Grand Psychopapatte
Age : 36 Localisation : Saint Sébastien sur loire (Nantes) Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: quel est cet insecte ? Mar 1 Mai 2007 - 20:40 | |
| je pense que avec des photos l'indentification aurrait ete plus facile. | |
| | | Entomofou Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 43 Localisation : Creuse Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: quel est cet insecte ? Mar 1 Mai 2007 - 21:30 | |
| Est-ce un insecte ou un arachnide? Les Salticidae sont des araignées qui font de beaux bonds!!
Stéphane | |
| | | lucile Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: quel est cet insecte ? Mar 1 Mai 2007 - 21:37 | |
| Peut-etre des psylles ? C'est petit, ça saute très bien et ça a souvent des dessins sur les ailes !
Lucile | |
| | | Maminou Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: quel est cet insecte ? Mar 1 Mai 2007 - 23:59 | |
| Merci déjà pour vos réponses. Je vais essayer de prendre une photo, ce sera plus facile, mais vu la recherche que j'ai faite à partir de psylle (merci Lucile), je pense qu'il pourrait s'agir de cet insecte. Est-il nuisible ? Pique-t-il ? Bonne nuit et à bientôt. Maminou | |
| | | julien entomologiste Grand Psychopapatte
Age : 36 Localisation : Saint Sébastien sur loire (Nantes) Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: quel est cet insecte ? Mer 2 Mai 2007 - 0:01 | |
| Je ne sais pas je te dit sa des que j'ai de plus imple information sur les psylle mais vu ta description j'aurait pencher aussi sur une araignée dit sauteur avec un tache blanche sur le dos.J'en ai des comme sa mais une foto serait exelente pour etre confimé. | |
| | | Maminou Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: quel est cet insecte ? Mar 5 Juin 2007 - 0:18 | |
| Bonsoir,
J'ai essayé à plusieurs reprises de prendre une photo de cet insecte, mais cela ne donne rien à l'image car trop petit.
Je vous remercie pour votre aide.
Maminou | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quel est cet insecte ? | |
| |
| | | | quel est cet insecte ? | |
|